mardi 5 février 2013

La nuit de la mazurka #2

Ce week end, nous avons pris la voiture et, après l'avoir remplie de gens de bonne compagnie, nous sommes partis pour Poitiers vers La nuit de la mazurka, deuxième édition, un bal organisé par l'association Trad é hop.
J'explique pour les personnes qui ne connaissent pas la danse folk. La mazurka est une danse de couple, c'est même LA danse de couple en bal folk, comme le slow l'est à la boum si vous voulez. Personnellement c'est une danse que j'ai mis très longtemps à maîtriser, et que j'ai longtemps détesté pour cette raison. Aujourd'hui... je crois que c'est ma danse préférée.
Le principe de la nuit de la mazurka c'est donc de proposer un bal dans lequel tout les trois à quatre morceaux, on place une mazurka. C'est bien sûr génial quand vous aimez cette danse et je ne pouvais pas rater ça. Je suis une femme prévoyante, j'ai emmené mes deux cavaliers favoris dans mes bagages (enfin plutôt dans ma voiture hein) pour m'assurer de les y retrouver.
Les groupes programmés pour cette deuxième édition étaient Thibault Le Guet solo, Duo TTC et Mielomanies. Autant dire de l'accordéon toute la soirée, mais c'est pas grave, j'aime l'accordéon. Les trois groupes étaient intéressants, chacun dans leur genre, j'ai pour ma part plus accroché sur Mielomanies (qui était malheureusement le seul des trois à ne pas vendre de CD sur place...). J'ai aussi beaucoup aimé le set de Thibault Le Guet qui n'était finalement pas vraiment un solo, étant donné qu'il a reçu pas mal d'invités sur sa partie. Petit bémol cela dit sur la chanteuse qu'il avait invité et qui chantait bien trop haut pour qu'on puisse comprendre les paroles, ainsi que pour mon bien être personnel.
Un petit point déco, la salle était entièrement décorée de petits coeurs rouges et roses. Moi qui suis anti-romantique au possible c'était un peu dur pour moi. Bon, la mazurka c'est LA danse des amoureux (ou au moins celle sur laquelle on emballe) donc il y a une certaine logique, mais je plains quand même les célibataires du bal...
C'était un beau bal en tout cas, très varié finalement car la mazurka était quasiment la seule danse qui revenait vraiment régulièrement. Par contre si l'année dernière j'avais fait une overdose de mazurka, cette année il y en a eu moins et je suis finalement un peu restée sur ma faim. Il me reste à espérer que l'année prochaine les organisateurs sauront trouver le dosage idéal, pour que la soirée soit encore meilleure.

Aucun commentaire: