dimanche 12 mai 2013

Un week-end à Boulogne sur mer, conclusion

Pour conclure sur ce week-end je dirais que j'ai fortement apprécié mon escapade dans le nord, sous un soleil superbe et malgré un vent bien frais. J'ai bien sûr trempé mes pieds dans la mer du nord, bien moins froide que son nom ne l'indique. La mer et le vent m'ont donné une bouffée d'énergie pour ré-affronter la vie parisienne, même s'ils m'ont aussi rendue nostalgique de ma bretagne préférée. J'ai vu de bien belles choses, probablement injustement peu connues et négligées. J'espère vous avoir donné envie de découvrir un peu ce coin là. Une seule chose qui m'a rendue triste là-haut et dont je me dois de vous avertir si vous y allez. Si les bâtiments touristiques et municipaux sont très bien entretenus et conservés, vous verrez également dans la ville et alentour, de nombreuses maisons et appartements qui seraient magnifiques s'ils ne tombaient en décrépitude. La région nord est une région pauvre, sinistrée en terme d'emplois et c'est sur les habitations que cela se voit. Je me suis beaucoup dit "quel dommage" en regardant autour de moi et je mentirais en disant que mon cœur ne s'est jamais serré de penser aux raisons qui amènent une ville pourtant touristique et belle à avoir tant de logements décrépits.

Aucun commentaire: