vendredi 2 août 2013

Re-coloration de chaussures

Pour une fête de famille il y a quelque temps, je m'étais déguisée dans le ton des années 70. Pour se faire, j'avais emprunté une robe d'époque à ma maman, acheté des collants blanc et des chaussures du genre sandales-espadrilles-compensées.
Chaussures que je n'ai jamais remis depuis, probablement en raison de leur côté désespérément beige.
Je ne les mettais pas mais je déteste jeter, encore plus quand il s'agit de vêtements ou de chaussures. Je me suis donc dit qu'en les transformant à mon goût j'aurais sans doute bien plus de chance de les mettre. 

Les trois étapes de la transformation.

Pour se faire je me suis armée d'un crayon de papier (plutôt gras, style 2B ou 4B) et j'ai tracé sur la première des deux chaussures les motifs qui me passaient par la tête. Une fois satisfaite du tracé, j'ai recopié exactement le même mais en miroir sur l'autre chaussure de la paire.
Comme peinture, j'ai ensuite utilisé de l'acrylique et appliqué les couleurs une par une, sur les deux chaussures à la fois. En plus du motif, j'ai peint de la même manière les semelles de corde. Attention, si vous voulez suivre le même processus, de prévoir suffisamment de couleurs pour les deux chaussures quand vous faites un mélange et surtout, de bien attendre que la couleur pécédente soit complètement sèche avant d'en appliquer une nouvelle.
Pour finir, j'ai retracé le dessin de base séparant les couleurs avec un feutre posca (c'est à dire un feutre-peinture) noir à pointe fine (0,5).
Me voila donc avec une paire de chaussure, si ce n'est neuve, au moins renouvelée.

Le résultat final

Aucun commentaire: