mercredi 9 octobre 2013

Le jardin des pâtes


J'ai participé dernièrement à un nouveau swap organisé par Armalite, sur un thème un peu particulier puisqu'il s'agissait d'un envoi axé "développement durable". La consommation responsable est un sujet auquel je me sensibilise peu à peu. J'essaye d'aller de plus en plus vers ce type de consommation mais je suis limitée dans ce sens à la fois par mes connaissances dans ce domaine et par mes moyens financiers. Hé oui, il est malheureusement moins compliqué et moins coûteux d'acheter n'importe quoi. Ce swap me semblait donc être un bon moyen de progresser dans ce domaine et de prendre de bonnes habitudes. Je vous parlerais bientôt des deux colis offerts mais avant, je dois vous dire qu'ils n'ont pas été réellement envoyés comme on le fait habituellement.
En effet, ma swappée/swapeuse et moi-même habitant toutes les deux en région parisienne, nous avons décidé qu'il serait plus sympas de faire une remise en mains propres et de déjeuner ensemble par la même occasion. Pour prolonger le thème, nous nous sommes lancées à la recherche d'un restaurant bio. J'avoue que je n'y connaissais rien, l'idée du lieu est donc venue de ma partenaire de swap et nous nous sommes rendues au Jardin des pâtes, un restaurant qu'elle avait déjà testé. Comme son nom l'indique, le lieu propose des plats à bases de pâte, une recette par type de pâte pour être précis, car il n'existe pas que les pâtes de froments même si ce sont les plus connues, on en fait aussi à partir de mais, de sarrasins, de châtaigne et j'en passe...
Après avoir longuement balancé entre deux envies, j'ai opté pour un plat de pâtes de seigle au jambon à l'os, à la courgette et au comté. Ma swapeuse de son côté, a jeté son dévolu sur les pâtes à la châtaigne servies avec du canard. Nous avons accompagné notre repas d'un demi-pichet de rouge d'une qualité indiscutable. Je n'ai pas regretté mon choix même si je n'ai pas pu finir mon assiette. Habituée à manger un simple sandwich le midi, j'ai du mal à faire un repas plus important à cette heure-là. Bien sûr, c'est assez inhabituel de manger des pâtes au restaurant mais les plats sont très bons, cuisinés avec des ingrédients de haute qualité et les goûts sont bien mariés. Cela dit la qualité à un prix, ce n'est donc pas le prix d'un restaurant "du midi" classique, que l'on peut se payer grâce à ses tickets resto qu'il faudra dépenser pour profiter des bons plats du Jardin des pâtes.

Le Jardin des pâtes
4 rue Lacépède
75005 Paris

2 commentaires:

Jade a dit…

J'avouerai avoir louché sur tes pâtes, qui semblaient bien bien meilleures que les miennes ! Pour la peine, j'y retournerai héhé ;-)

ioionette a dit…

Et j'avoue que c'est entre ton plat et le mien que j'ai longuement hésité ! ^^