vendredi 11 octobre 2013

Swap développement durable (le colis que j'ai reçu)


Il est temps de parler du colis que j'ai reçu de mon côté. Ma swapeuse revenait de Berlin et c'est de là que proviennent la plupart des éléments du colis que j'ai reçu. Elle a choisi de se concentrer sur la nourriture et m'a concocté un pack varié et sans fausses notes de produits 100% bio. À croquer pourrait-on dire.

Côté salé :
- Un mélange d'épices à curry dans une très jolie boite qui ressemble pas mal à une boite à thé japonaise mais avec une étiquette aux couleurs on ne peut plus indiennes.
- Un paquet de graines à faire germer, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais testé, comme c'est plus fait pour mettre dans des salades, ça attendra sans doute l'été prochain (là je suis déjà passée en mode soupe)
- Un bocal de tomates cerises séchées faites maisons par ma swapeuse, avec des tomates du jardin de ses parents et de l'huile d'olive bio, j'ai hâte de gouter ça.

Côté sucré :
- Un paquet de graines de courge enrobées de chocolat, je connais et j'aime bien les graines de courge salées en apéritif mais ça c'est une nouveauté dont je suis assez curieuse.
- Un paquet de bonbons "nounours" à la groseille, normalement j'aime bien les bonbons gélatineux alors, si en plus ils ont le goût de quelque chose de qualifiable et non de "bah bonbon quoi" je vais surement d'autant plus apprécier.
- Une mini tablette de chocolat bio au lait avec un micro représenté sur l'emballage. Voila un paquet personnalisé jusqu'au bout des ongles.

Côté ni l'un, ni l'autre :
- Un sachet de thé japonais kukicha. Je suis très thé et celui-là je ne le connais pas. Comme il n'est pas fumé, il devrait me plaire.

Je tiens à dire que je n'ai pour le moment rien goûté (je ne voulais pas entamer les paquets avant de prendre une photo) et que je suis très frustrée du coup. Mais dès ce soir je m'y met (je mettrais sans doute mes impressions dans les commentaires).

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Coucou Ma ioionette,

Pour les graines à faire germer, pas besoin de t'armer d'un pot, de térreau et de soleil.
Tu peux les faire germer dans des boites de ferrero rocher entre 2feuille de papier buvar que tu humidifie, et selon les graines tu pourra faire ta ptite récolte d'ici 1semaine/15jours pour accompagner ta salade, ça assaisonne bien les soupes aussi ;)

Bisous

ioionette a dit…

merci pour les instructions ! je vais faire comme ça alors.