mercredi 20 novembre 2013

Une nouvelle affiche pour le bal de Prend Garde aux loups

Je vous avais déjà parlé de Prends garde aux loups puisque j'avais réalisé une affiche en mai dernier pour un bal dans lequel ils se produisaient et que j'avais filé un coup de main lors du bal en question. Le groupe rejouera lors d'un bal au babillard fin novembre et j'ai à nouveau été sollicitée pour aider à réaliser l'affiche. A dire vrai, mon apport cet fois-ci est purement technique et non artistique.


Le très beau dessin qui constitue le fond de l'affiche à été réalisé par Florine (son blog ici) qui en plus d'être une amie, est une personne de grand talent. Mon travail à moi, c'était d'ajouter le texte en respectant la hiérarchie des informations, tout en prenant garde à ne pas écraser le dessin. Un équilibre subtil à trouver mais je crois m'en être plutôt bien sortie.
J'ai aussi fait de la retouche d'image car, en raison d'un changement de dernière minute du second groupe, Florine a du supprimer en catastrophe les escargots représentant les membres de Caracole, le groupe qui devait initialement partager l'affiche avec Prends garde aux loups. Résultat, des "caches" apposés sur les parties du dessin concernées et dont j'ai du effacer les bords que l'on voyait légèrement apparaitre. Si vous ne voyez rien sur l'affiche finale, c'est que j'ai bien réussi mon coup.

A gauche, escargot, au centre le "cache" réalisé par Florine, à droite la version retouchée.

Tout ça pour vous dire que parfois, le travail du graphiste c'est de faire en sorte qu'on ne se rende pas compte qu'il a touché à quoi que ce soit. Un travail invisible, mais étrangement gratifiant. 

Aucun commentaire: