mercredi 22 janvier 2014

Mon logo de mariage

L'été prochain je me marie. Et oui.
Il me l'a demandé, je lui ai dit oui. Ou est-ce moi qui lui ai demandé, lui qui a dit oui ?
Tout ce que je sais c'est qu'on en avait envie tout les deux.

Soyons clair, je ne vais pas passer mon temps à vous saouler avec ça et à la base je ne comptais même pas vraiment en parler sur le blog. Sauf qu'il se trouve que nous avons décidé de travailler avec pas mal d'artisans talentueux pour l'occasion, dont beaucoup sont des amis, et que je trouve finalement dommage de ne pas utiliser le blog pour vous exposer leurs travaux et leur faire un peu de pub.

Nous avons préféré ne pas choisir de thème global car nous ne voulions pas nous fermer de portes. Notre mariage doit nous ressembler et pour cela, il doit être aussi multiple que le sont nos intérêts et nos activités. Autant dire qu'il risque donc de partir dans tout les sens. Difficile dans ce contexte de penser une identité visuelle globale pour le mariage, qui permettrait d'en rendre l'apparence cohérente malgré ses diversités. Tout ce que nous savions c'est que nous voulions une ambiance classe mais pas guindée, drôle mais pas vulgaire, touchante mais pas dégoulinante, quelque chose de léger, de subtil et de rafraichissant en somme.
À part nous amener à demander à nos prestataire des trucs "qui ne font pas trop mariage", ces envies nous ont conduit à l'idée d'un logo du mariage rassemblant nos noms et la date et qui nous permettrait d'unifier un peu tout en apparaissant sur divers supports (invitations, déco, menu, etc).
Au début j'avais l'intention de réaliser ce logo moi-même et de demander à Miss Coco de m'aider grâce à ses conseils avisés. Or la demoiselle m'a surprise pas son enthousiasme et m'a proposé très vite des pistes de logo bien meilleures que celles que j'avais moi-même lancé. J'ai donc finalement joué la cliente, une place bien plus confortable et dans laquelle j'espère n'avoir pas été trop insupportable.
Voici donc le résultat de son travail, un logo qui parvient à se référer au passé avec son entrelacs d'initiales tout en conservant un rendu résolument contemporain, à évoquer tout ensemble mer et montagne, à faire penser à la fois à un scellé et à une signature, à être classe sans paraître rigide.
Bref, je l'adore.


Si vous êtes curieux de jeter un oeil aux autres travaux de Miss Coco et/ou si vous avez besoin d'engager une graphiste compétente, je vous engage à vous rendre sans plus tarder sur son site.

Aucun commentaire: