samedi 4 janvier 2014

Réveillon du nouvel an 2013 / 2014


Alors normalement je ne vous parle pas de ce genre de choses mais il y a eu tellement de morceaux de bravoure dans mon réveillon que je suis obligée de vous en donner quelques brides...
18h30 : Ouverture et test des bouteilles de vin prévues pour le dîner, 5 bouteilles qui finissent dans l'évier pour cause de vin trop vieux et un aller-retour chez Nicolas plus tard, les munitions sont prêtes.
19h30 : Premier apéro, vin blanc et tarte au Maroilles
19h45 : Entrée foie gras / pain d'épice maison / chutney de figues accompagné d'un vin très très liquoreux. Pour moi tout ça c'est un peu sucré et pour notre hôte c'est surtout pas possible d'être à table aussi tôt.
20h15 : Deuxième apéro, re-tarte au Maroilles. Mr Gratouvieille refusant de nous servir le sanglier à cette heure indue, nous voici de retour à la case départ.
21h16 : "Le persan est une table à repasser en fait, c'est concept" -> Je tiens à préciser que pour moi un persan c'est mieux en oreiller, c'est phrase n'est donc pas de moi.
21h20 : Après une lourde insistance et un vote majoritaire, notre hôte cède à la pression du public et le sanglier, le Gruik pour les intimes est servi accompagné de ses trois purées (châtaignes / carottes / celeri-patate) et de tourtous corréziens (dés-amalgamés par mes soins).
22h30 : On apprend qu'il faut beaucoup manger car "le ventre ça sert à poser les mains quand on danse breton"
23h : Troisième apéro, re-re-tarte au Maroilles, et une partie des Aventuriers du rail.
23h48 : Tentative de corruption à la tarte au Maroilles pour obtenir des cartes supplémentaires.
00h : Bonne année quand même
00h25 : Fin de la partie pour les aventuriers, score du vainqueur :125 points, score du perdant : 5 points... en espérant que ça ne soit pas un présage des amplitudes thermiques de l'année à venir.
00h30 : Fromage et salade
1h10 : Desserts, deux buches glacées parce qu'il faut mieux finir léger pour bien dormir.
1h45 : Une discussion cinématographique nous amène à regarder Le jour de la bête ce qui fini la soirée d'une bien étrange façon, entre endormissements et incrédulité vers 3h30/4h du matin.
Voila pour le mien, et vous, vous avez passé un bon réveillon ?

Aucun commentaire: