mercredi 19 février 2014

Tenues de bal (invités) #1 - au masculin

Je ne suis pas la seule à choisir avec soin mes "tenues de bal". J'ai donc décidé de photographier d'autres danseurs et danseuses et de les interroger sur les raisons de leurs choix.
Ce post sera, je l'espère, le premier d'une série sur ce thème, si vous êtes intéressés pour y participer, n'hésitez pas à me contacter.


Amaël : "Un tee-shirt peu isolant et léger afin de transpirer un minimum. Un pantalon léger afin de ne pas être gêné pour danser. Le tout devant cohérent et me mettre en avant (donner l'air classe). (Ça c'est la theorie...)"


Yann : "Une chemise. Je commence à avoir mes préférences (la rouge rayée ou la grise et blanche. En l'occurence là j'ai pris une des seules repassées et propre). Pour le jean c'est généralement lié à ma garde robe ^^ jean ou pantalon de costume. Donc jean :D ^^. En gros je vais devoir diversifier ma gamme de pantalons mais on verra cela en temps voulu et si j'ai de bons conseils. La chemise j'aime bien. Je pourrais opter pour le tee shirt de festival mais j'en ai peu et celui de Cadansa est en XL ^^. Il me sert donc plus de tee shirt-chemise de nuit que de tee shirt de festoch. Pour revenir aux chemises je dispose d'un nombre assez important de ces bestioles car c'est très confortable et plutôt seyant. Qui plus est je les conserve bien donc elles retracent des choix et des ruptures par rapport au type de la chemise (je commence à m'en rendre compte en l'écrivant ^^)."


Julien Patate : "Mes pantalons et sarouels me servent principalement à être à l'aise et à pouvoir accomplir plus ou moins n'importe quel mouvement sans gêne, être léger est aussi un avantage mais j'ai aussi un pantalon bouffant en velours quand les bals sont en extérieur et que je crains d'avoir un peu froid. La plupart du temps je les remonte et les attache au niveau des genoux pour me donner encore plus de liberté et parce que je danse pieds nus. Pieds nus parce que le contact avec le sol est très différent d'avec des chaussures et que des années de sports martiaux m'ont donné une sorte de corne qui me met plus ou moins à l'abri des ampoules (et quand elles arrivent je suis assez peu gêné). En haut je met régulièrement des t-shirt sans manche et sinon des chemises et chemisettes en lin ou en tissu très léger. Ceci afin que la transpiration ne donne pas une sensation désagréable à mes partenaires, et plus principalement parce que ma carrure me permet de porter des vêtements amples en bas et cintrés en haut (oui ça fait ressortir mes bras et mes épaules et oui c'est étudié ^^). J'ai systématiquement mon galon, sorte de porte bonheur et d'élément fixe dans mes différentes tenues. Il me permet d'y fixer soit des bourses en cuir pour mettre mes affaires (mes pantalons ayant rarement des poches) soit dernièrement la petite bourse en naälbinding qui m'a été offert à noël par une merveilleuse amie et danseuse. Enfin la majeure partie du temps je me fais tresser les cheveux histoire d'avoir encore moins chaud puisque j'ai les cheveux très longs et épais."

Aucun commentaire: