mercredi 23 juillet 2014

Swap thé (le colis que j'ai reçu)


Après le colis envoyé du swap thé, voici le colis reçu.
Il m'est un peu difficile de vous en parler parce que je n'ai encore goûté aucun des thés qu'il contenait. En effet la chaleur estivale m'a fait rentrer dans une période "sans boisson chaude" ce qui m'arrive souvent en début d'été mais ne devrait pas normalement durer trop longtemps, et, n'étant pas une fan du thé glacé, même fait maison, sans boisson chaude pour moi, veut dire sans thé. Du coup, tout ce que je peux vous dire pour le moment des thés que j'ai reçu c'est qu'ils semblent correspondre à mes goûts et qu'ils sentent dangereusement bon. Deux d'entre eux, les "fantaisies" viennent d'une boutique de Rouen, à laquelle il faudra que je songe à passer quand je ferais un saut dans cette ville : un vert et un noir, un sucré et un moins, tout les deux des thés d'après-midi selon moi (et leur odeur). Le troisième est un Earl Grey fleurs, qui correspond à la catégorie de thé que je préfère, de celle que je bois au sortir du lit 11 mois sur 12 et duquel je commençais justement à manquer. Pour les "à côté" la très jolie boite à thé de style chinois en métal gravé contenait des biscuit au zeste d'orange type macarons à l'ancienne que je soupçonne ma swapeuse d'avoir fait elle-même. Ils ont disparus en un rien de temps et la boite trône désormais sur mon étagère, pleine d'un sans doute délicieux thé qui attends gentiment que l'envie m'en revienne.

Aucun commentaire: