mardi 23 septembre 2014

Mon mariage : La décoration

 

La salle de Plurien, dans laquelle nous avons fait la fête le soir du mariage, est une très grande salle, dans laquelle ont peu aisément caser 300 personnes assises. C'est pour ça que nous l'avons choisie mais cela en faisait également une salle plutôt compliquée à décorer. Heureusement pour nous, nous avons eu la chance de récupérer les clefs dés le jeudi soir, nous avons donc pu passer toute notre journée du vendredi à solutionner le problème. J'avais acheté 25 mètres de non-tissé que nous avons coupé en bandelettes et transformé en toit de chapiteau surplombant la salle. Cela nous à permis de casser un peu l'impression de froideur crée par l'importante hauteur sous plafond et de donner une ambiance un peu plus intime au lieu. A cela nous avons ajouté un rideau lumineux couvrant tout le mur du fond, dont la lumière bleutée apportait un agréable contrepoint aux ampoules chaudes déjà en place.




Pour la décoration des tables en elles-même, nous avions décidé de travailler avec des éléments naturels, à la fois maritimes et végétaux. Nous avons donc été "cueillir" des galets sur les plages d'Erquy, et nous en avons peint une partie dans les dix couleurs de papier que nous avions utilisés pour nos invitations. Mais comme nous avions choisi de faire des tables de 8, il y avait bien plus de 10 tables. À chaque couleur a donc été associé un mot choisi par mon scientifique de mari (par exemple le nom d'un élément qui absorbe la longueur d'onde de la couleur en question), lui aussi peint sur un galet. À ces pierres nous avons ajouté du raphia de couleur, un chemin de sable, ainsi que des fraîches tête de fleurs blanches. Nous étions plutôt contents et fiers du rendu final, simple mais efficace.


Et finalement, afin d'aider les invités à trouver leurs places, nous avons placé dans leurs assiettes (en plus du traditionnel sachet de confiserie), une photo d'eux-même que nous leur avions demandé de choisir et de nous envoyer avec leur réponse à l'invitation. Cette photo avait deux fonctions, outre qu'elle était leur repaire pour se retrouver dans la salle (avec 4 Michel, 3 Julien, 3 Marie... franchement c'était plus simple et plus sympathique que de noter tous les noms de famille ou initiales), elle pouvait aussi servir de carte pour nous laisser un petit mot.
Parce qu'en fait, quand je vais à un mariage, j'oublie systématiquement de préparer une carte pour offrir tous mes voeux de bonheurs aux mariés et comme à chaque fois ça me manque, je me suis dit que je ne devais sans doute pas être la seule dans ce cas.

Toutes photos, Julien Wieser

Aucun commentaire: