lundi 24 novembre 2014

Draw On Monday #2 (mais en fait #17) : Routine

Pour ma seconde participation au Draw on Monday, c'est le thème de la Routine qui était proposé.
Si je m'y suis à nouveau prise bien en retard pour la réalisation, j'ai cette fois-ci réfléchi à mon illustration bien à l'avance, ce qui m'a tout de même rendu la mise sur papier bien plus simple.
La routine pour moi, c'est un truc cyclique, un peu comme une roue de vélo, des petits événements qui s'enchaînent et sans qu'on s'en soit rendu compte la journée / semaine / mois / année est finie. La routine c'est le truc qui t'empêche de profiter réellement de ta vie. Et pour contrer ça il y a toutes les choses qui te donnent l'impression de vivre plus fort, des choses qui changent selon chaque personne. Pour certains c'est leur travail, pour d'autres c'est un hobby, pour d'autres encore ce sont des amis ou un amoureux. Pour moi c'est un peu tout ça (sauf le boulot).
Donc comme je n'avais pas envie de n'évoquer que la triste routine dans mon illustration, j'ai choisi d'y représenter, non pas le cercle de la routine quotidienne, mais la planète tourbillonnante des jours qui passent. Celle-là pour moi elle tourne deux axes, celui des choses que l'on fait parce qu'il le faut bien et celui des choses que l'on fait parce qu'on en a envie, et comme tout le monde je pense, il y a un axe que je préfère à l'autre.

 Voici mon petit croquis de préparation



Et le final dont pour une fois je suis assez contente, la lune et le soleil ont disparu car je trouvais 
qu'ils alourdissaient sans apporter grand chose.

Les autres participantes (n'hésitez pas a me signaler si vous avez participé mais n'apparaissez pas pour que je puisse vous ajouter !)
SongesFunambules - Lavie Eibel - La Mouette
Autour de Cia - Cocoon - Les Urbainberlus - Miss blablabla - Dazyure - Le heaume de la mort - Alice & Sandra - Miss Pakotill - Y-Lan - Alexcetera - Become a dinosaur - Chez Malanix - Couleur chataigne - Simpl'wife - EnjoyK - Des étoiles en chocolat - Ju - Les tribulations de Marie - Le Pot aux feutres - Ophrysie - 1000 lieux - With my little spoon - Les miscellanées du canapé - Comechou land - Cannibalmalabar - Lorraine Jaut - Nath art's - Les bijoux de Lois - Plume de rainette - Claire Piriou

2 commentaires:

Unknown a dit…

Très complète cette interprétation de la routine, j'aime beaucoup! C'est sympa de voir la progression entre le brouillon et le résultat final ! ^^
(Je t'ai ajouté à notre liste !!)
A bientôt! :)

Margitute a dit…

Trés jolie interprétation, on a eu la même idée pour la lune et le soleil XD
En tout cas j'aime beaucoup ^^
PS: merci pour ton abonnement Hellocoton ;)