mercredi 26 novembre 2014

Une affiche pour le Carambal du réveillon !

Il y a quelque temps, j'ai réalisé une nouvelle affiche pour un bal organisé par Carambal, et pas n'importe laquelle, celle du réveillon de la Saint Sylvestre 2014/2015 !
Comment méler les cotillons, le compte à rebours de minuit et la notion de danse ? Pour répondre à cette question, j'avais l'énorme avantage d'avoir été présente au précédent bal-réveillon organisé par l'association et d'avoir gardé un souvenir assez précis de l'ambiance qui s'en était dégagée.
Ce que j'ai vécu il y a deux ans, c'était en gros un bal-comme-d'habitude, avec la super ambiance qu'on peut trouver dans le folk, juste du champagne et du saumon fumé en plus et, autour de minuit, une parenthèse mi-boite de nuit, mi-n'importe quoi, orchestrée par un groupe Accordzéam déchaîné.
J'ai donc pensé qu'il était intéressant de montrer ces deux ambiances dans l'affiche, sans les mêler l'une à l'autre artificiellement mais plutôt comme je les avais ressenties, comme les deux facettes d'une même pièce, ou plutôt comme les deux goûts d'un sandwich explosif. Le résultat en est un visuel construit en "strates", dont je suis assez contente.

Comme d'habitude, voici mon croquis d'intention.

La première affiche "teaser" 
(la programmation n'était pas encore bouclée)

L'affiche définitive (il y a du beau monde). 
Avez-vous remarqué que les têtes ne correspondent pas aux pieds et que les corps entiers ne rentreraient 
de toute manière pas derrière le bandeau bleu ? Si oui vous avez l'oeil, mais sachez que c'est fait exprès, 
ce sont les mêmes personnes, mais à des moments différents de la soirée, à qui appartiennent ces éléments de corps.

Et le petit flyer qui va avec.

Bien sûr ce bal moi j'y serai et si vous n'avez encore rien de prévu pour le réveillon et que ça vous dit, n'hésitez pas (même si vous ne connaissez pas les danses, il y a une initiation avant). Les places se réservent ici.

Aucun commentaire: