lundi 22 décembre 2014

Tag de Noël

Même si je suis en train de préparer des articles sans aucun rapport, quand j'ai vu passer le tag de noël sur le blog de Dame Léo, j'ai eu envie de copier un peu et de faire un truc de saison... alors c'est parti pour 8 questions, et leurs réponses !

Quelle est ta chanson de noël préférée ?
C'est Deck the halls (falalalala pour les intimes). Je ne connais pas les paroles (je fais du yahourt éhonté), il n'y a pas (à ma connaissance) de version française mais c'est ma préférée quand même (et je peux la chanter en boucle pendant un bon bout de temps).
La faute aux quatre filles du Dr March je crois...



Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?
Le vin chaud ! Déjà c'est trop bon, en plus c'est de l'alcool sans en être, et puis ça se boit debout dehors dans le froid et la nuit devant des maison illuminées, ou bien juste en rentrant d'une marche dans la neige. Dés qu'on passe en décembre, de préférence si le temps est froid, ça devient à peut près ma boisson préférée.


Quel est ton film de noël préféré ?
Les quatres filles du Dr March je crois bien, la version de 1995 qui a marqué mon adolescence. De mon enfance je garde aussi un grand souvenir des Aventure d'Oliver Twist (le dessin animé de 1987), pas particulièrement gai, mais de saison.
Après le fait est que j'adore l'histoire d'Un Chant de Noël du même Charles Dickens et mon film de noël idéal en serait une adaptation, malheureusement aucune de celles que j'ai pu voir jusqu'ici n'a frappé mon imagination comme a pu le faire le livre, du coup j'attends encore.



Quelle est ta tenue préférée pour noël ?
Oula je n'en ai pas, et d'ailleurs il faut que je pense à me chercher quelque chose pour le réveillon de cette année...
Les conditions : joli, chaud et confortable, pas évident donc.

Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l'intérieur, avec une boisson chaude ?
Et bien les deux mon capitaine ! et surtout enchaîner les deux dans l'ordre de la question. On n'apprécie jamais autant son canapé, son plaid et son vin chaud qu'après une bonne marche dans le froid humide.

Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ?
Galère ! Je ne suis pas douée du tout, si j'étais maligne je délèguerai tout ça à mon cher mari qui lui est doué dans le domaine, mais je n'y pense jamais. Résultat, les cadeaux les mieux emballés sont systématiquement ceux qu'il m'offre.


Quel est ton plat préféré de noël ?
C'est difficile de choisir, j'aime à peut prêt tout sauf les desserts. Disons que le truc dont je ne me verrai pas me passer pour le réveillon, c'est un grand plateau de fruits de mer. Mais j'aime aussi le foie gras, les coquilles St Jacques, les volailles et les gibiers alors....


Qu'est-ce que tu préfère à propos de noël ?
L'ambiance. Ce qui inclus le fait d'observer les illuminations, de retrouver la famille, de bien manger, de décorer le sapin, d'ouvrir le calendrier de l'avant, d'offrir et de recevoir des cadeaux... enfin un peu tout quoi.

Aucun commentaire: