jeudi 26 mars 2015

Carnet d'Islande : Jour 1, 6 mars 2015

Les articles à propos du voyage en Islande sont extrait de mon journal de voyage écrit sur place au jour le jour. Il est donc probable que le style, ainsi que les informations et les opinions que je donne, varient et se contredisent en fonction des découvertes et de la fatigue du jour concerné. Merci d'avance de votre indulgence.

Le départ est difficile et long, et la nuit fut courte ce qui n'arrange rien.
Métro-Métro-RER, et l'aéroport enfin. Le terminal 3 est tout petit, low cost oblige. Encore de l'attente puis l'embarquement et encore de l'attente. Les 3 heures de vol sont longues quand on ne choisi pas le programme télé. On nous passe un film islandais, avec des sous-titres anglais mais sans les écouteurs pour le son, et j'avoue que je passe pas mal à côté de ce qui s'y passe. Le voisin de siège d'Amaël lit Le Point "cet islam qui nous menace", puis un livre sur les héroïques soldats français en Afghanistan. comment dire... nous n'avons pas les mêmes valeurs. (Amaël me souffle que c'est sans doute un élève de St Cyr ou de X au vu du look, ceci explique cela). La récupération de bagage la plus rapide de ma vie, il n'était pas au fond de la soute (youhou). Un instant de panique en ne trouvant pas le loueur de voiture, mais le voici qui arrive.

 Mon premier aperçu de l'Islande.

On atterri bientôt.

De l'aéroport à Reykjavík


C'est finalement à 17h, heure de pointe (mais c'est gnognotte à côté de Paris) que nous arrivons à notre auberge de jeunesse à Reykjavík. Les visites se ne sera pas pour aujourd'hui...
Je m'en fiche un peu, j'ai eu la place hublot dans l'avion. Donc j'ai eu mon comptant de photo et j'aurai vu l'Islande de haut (enfin sa côte sud). Après repos et repos crapuleux (c'est quand même notre voyage de noce) nous allons dîner au Icelandic fish and chips, un restaurant qui fait du local et du bio en friture recommandé par Gasparde et par Armalite pour sa qualité et ses prix raisonnables. Pas de déception d'un côté ni de l'autre et je saurais désormais que la sauce moutarde-miel se marie parfaitement avec le poisson. Un seul regret, celui de ne pas connaitre assez d'anglais pour comprendre les noms des poissons que nous avons trouvé dans notre assiette (du lynx ?).

 Gustativement, ça commence plutôt bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une sieste crapuleuse ? Dès le premier jour ?
Pendant un voyage de noce qu'on espérait tous chaste ?
Ah bah bravo la jeunesse :D

ioionette a dit…

Promis je ne vais pas tenir un compte précis de notre activité dans ce domaine ^^