mardi 21 avril 2015

Draw on Monday #6 (mais en fait #25) : Campagne

Je n'avais pas eu le temps de me remettre au "Dessinons lundi" depuis mon retour d'Islande, voila qui est chose faite ! (je sais qu'on est mardi mais ne chipotons pas trop).
Sur le thème de la campagne de cette 25ème édition, j'ai eu envie de dessiner une vache, parce que vache et campagne pour moi ça fait sens, sans doute à cause de mes antécédents familiaux (mes grands-parents avaient des laitières) et du nombre qu'on en voit lorsque l'on parcoure la campagne française.
Problème, si dessiner la tête d'une vache ne me donne pas trop de soucis, je rencontre une vraie difficulté dés qu'il s'agit de dessiner le corps d'un animal à quatre pattes. Et bien sûr je m'y suis prise beaucoup trop tard pour avoir le temps de vraiment potasser le sujet (et de faire tout plein de croquis).
J'ai donc du recadrer ma première idée pour ne garder que la tête de l'animal (et ses mouches). Comme j'ai fait l'encrage avec un stylo qui ne sèche jamais vraiment j'ai du me rabattre sur des feutres pour la colorisation plutôt que de la peinture comme dans mes habitudes, histoire que ça ne bave pas trop. Heureusement les couleurs vives et guillerettes s'adaptaient bien au sujet, le résultat est donc assez probant. Au final je suis plutôt contente, j'ai du pas mal m'adapter au aléas du moment mais le résultat final est à mon goût et comme c'est assez rare, je savoure.

 Première idée, premier croquis et projet de recadrage lorsqu'il
devient évident que cela ne fonctionne pas.

Croquis du recadrage, cette fois ça fonctionne bien.

Rendu final colorisé, elle n'est pas mignonne Marguerite ?

Ont participé à ce Draw on Monday (n'hésitez pas a me signaler si vous avez participé mais n'apparaissez pas pour que je puisse vous ajouter !) : 

Aucun commentaire: