jeudi 11 juin 2015

Alphabet costumé : I comme... Indienne

Comme je l'avais évoqué un peu à propos du roman l'équilibre du monde, j'ai un rapport un peu particulier avec l'Inde (mais je pense que c'est le cas de beaucoup d'occidentaux). C'est un pays dont la culture m'intéresse beaucoup : je fais du chant indien, j'adore les films de bollywood, je lis aussi pas mal de romans locaux et je suis allée sur place il y a quelques années. Sauf que ce voyage à été aussi fascinant qu'éprouvant, et que j'en suis revenue avec la tête à l'envers. A tel point que ne suis pas sûre d'être assez solide pour retourner sur place un jour. Mais bien sûr je suis aussi revenue avec des vêtements plein les bagages, donc le "i" de l'alphabet costumé s'imposait de lui-même. 
J'ai choisi de porter un Lhenga, c'est à dire un ensemble jupe / haut (choli) / foulard (dupatta). Qui m'a été offert par mon amie Vineel et que j'ai porté pour son mariage en Inde. Je l'aime assez mais je le porte peu, car les broderies de l'encolure et des manches sont assez fragiles.





1 commentaire:

ElanorLaBelle a dit…

Les couleurs de ce tissus sont superbes (dit celle qui n'est pas portée sur le rouge)