dimanche 16 août 2015

Alphabet costumé : O comme... Osseuse

Après avoir été un bébé avec des bourrelets à étages, je suis très vite devenue mince, voir maigre au passage de l'adolescence (maintenant c'est bon je suis un peu plus épaisse). Du coup pour le O de l'alphabet costumé, j'ai eu envie d'y faire un peu référence à cette période de ma vie où l'on me traitait de squelette (les adolescents sont cruels), en choisissant d'être osseuse au sens le plus stricte du terme.
Au départ je pensais juste m'acheter un morphsuit imprimé squelette, mais comme c'est assez cher et que les "déguisements squelette" sont eux relativement moche (même sans tenir compte que pour les femmes ils sont estampillés "sexy" avec décolleté et porte-jarretelles...), j'ai décidé de faire avec les moyens du bord. J'ai donc sacrifié un t-shirt à manche longue sur lequel j'ai peint le buste du squelette à l'acrylique et je me suis motivée à faire un maquillage assez poussé du visage. J'ai ajouté quelques décorations au crane pour qu'il ai un petit côté "Día de Muertos", et mon chéri à pris son courage à deux mains pour me photographier en l'état. Après coup je me dit que j'aurai du prendre une photo devant une surface noire, pour un rendu plus effrayant, mais comme j'étais déjà démaquillée quand j'ai eu l'idée, c'est tant pis.




3 commentaires:

ElanorLaBelle a dit…

Même sans fond noir, le rendu est flippant :) Beau travail!

Isa a dit…

Impressionnant, bravo pour le costume et le maquillage !

ioionette a dit…

Merci ! c'était beaucoup plus simple que je ne le pensais au niveau du maquillage ! (et heureusement)