mercredi 19 août 2015

Alphabet costumé : P comme... Parisienne

S'il m'a fallu du temps pour vous présenter le P de l'alphabet costumé, c'est surtout qu'il a fallu trouver un créneau où monMari et moi étions disponibles pour aller faire une séance photo en extérieur (à un moment où il fasse jour). Parce que pour jouer la Parisienne, j'avais besoin d'une alliée de taille et d'acier, soit Mme la Tour Eiffel elle-même. Et comme je ne traîne quasiment jamais mes guêtres dans ce coin-là de Paris, ça m'a donné une bonne occasion d'aller jouer les touristes.
Côté costume en lui-même, je ne pouvais pas passer à côté de la fameuse "petite robe noire". Comme tout le monde j'en ai une dans mon armoire mais c'est encore un des élément de ma garde-robe que je met assez peu, parce que j'ai tendance à la trouver un peu chic pour tous les jours et parce qu'il faut l'amener au pressing (la seule fois où je l'ai passé à la machine elle a sévèrement raccourci). J'ai ajouté des boucles d'oreilles bien pendantes, des escarpins classiques mais indispensables, des lunettes noires géantes (en fait celles de monMari) pour le côté anonyme-snob, un blouson de cuir et une écharpe pour respectivement rockiser et coloriser un peu tout ça.
Le résultat est très cliché, mais aussi assez proche de ce que j'avais en tête donc je suis assez contente.




Aucun commentaire: