dimanche 23 août 2015

Liebster CATtward

Puisque j'y suis appelée par Ougol, le chat de l'Anglais et de Dame Léo, me voici sommée de me dévoiler un peu plus qu'à mon habitude.



11 faits sur moi (le chat)

01. Si mon nom est Pristy, c'est parce que mes maîtres ont un humour disons... personnel, et qu'il fallait absolument qu'un jeu de mot intervienne dans l'affaire. Sachez d'ailleurs que c'est familial et que le chat de la sœur de ma maîtresse s'appelle Mallow. (J'ai failli m'appeler Badabada, avouez que j'ai eu de la chance).
02. J'ai une peur panique de l'abandon, lorsque mes maîtres s'absentent plus de deux heures, il me faut toujours un bon quart d'heure de câlin pour me rassurer à leur retour.
03. J'adore être dans les bras, et si on ne me fait pas assez de câlins, je donne des coups de tête.
04. Quand j'étais jeune, je rapportais les jouets qu'on me lançait, mais j'ai perdu cette habitude trop canine avec l'âge, à la grande tristesse de mes maîtres.
05. Je bois partout, sauf dans mon bol (ou alors il faut vraiment que j'ai soif)
06. Je fais tellement de trucs bizarres que si j'étais photogénique je serai sans doute une star de youtube (malheureusement mon pelage noir profond passe mal à la caméra).
07. Je viens toujours chercher mes maîtres à la porte lorsqu'ils rentrent.
08. J'aime beaucoup dormir dans les placards à vêtements, quitte à mettre la moitié par terre si je n'ai pas de place. J'ai une prédilection particulière pour les pantalons en lin blanc de mon maître pour roupiller.
09. Quand j'étais petite je sautais très très haut. Sans élan je pouvais atteindre les épaules d'un homme adulte. J'ai arrêté parce que j'avais peur qu'on me vende à un cirque (et parce que c'est fatiguant).
10. Lorsque je joue avec ma maîtresse, je ne sors jamais les griffes (on joue à cache cache). Quand c'est avec mon maître, c'est une autre histoire.
11. Mes maîtres m'ont abandonnés 15 jours pour faire des travaux dans l'appartement, ils ne me l'ont pas dit mais je sais que je leur ai manqué très fort.




11 réponses aux questions d'Ougol

01. Es-tu le maître incontesté de ton domaine ?
Oui, d'ailleurs mon domaine s'étend à tous les lieux où je pose la patte, qu'il y ai déjà un chat dans la demeure ou pas.
02. Comment es-tu arrivé chez tes Humains de compagnie ?

Ils sont venus me chercher chez un vétérinaire où j'avais atterrit avec mes frères et sœurs. Quand ils m'ont rencontrée ils ont eu le coup de foudre. Une chance car j'étais la dernière disponible à l'adoption.
03. Croquettes ou pâté ?
Je préfère la pâté mais comme on ne me demande pas mon avis, c'est croquettes tout les jours de la semaine et pâté le dimanche.
04. Considère-t-on que tu es bien élevé (pas de patte sur la table, pas de réveil intempestif à 3h du matin…)?
Pas vraiment. Mais je suis trop mignonne et ma maîtresse n'est pas doué pour m'interdire des choses quand je lui fait les yeux doux.
05. Les voyages, tu es pour, contre, NSPP ?

Plutôt pour parce que je sais qu'on arrive toujours dans un endroit fun. Par contre si on pouvait s'y télé-transporter....
06. Y a-t-il des choses qui te calment immédiatement ?
Les câlins ! j'adore les câlins !
07. Fais-tu mentir l’adage “Les chats n’aiment pas l’eau” ?

Pas vraiment, même si j'adore sortir dehors quand il pleut et que je viens boire dans la baignoire, je ne prendrait pas un bain de bonne grâce moi-même.
08. As-tu un jouet ? Un jouet fétiche ?
N'importe laquelle des pelotes de laine de ma maîtresse, mais il parait que c'est interdit...
09. Où préfères-tu te faire les griffes ?

Sur mon griffoir, je suis obéissante sur ce point-là.
10. As-tu un surnom ?

Oui, et même plusieurs ! Chaton, Pristy-cat, Pristy-catouille... et comme je suis bien attentive, je répond à tous.
11. Aimes-tu te mettre en danger ?
Pas trop non, j'ai le vertige et je suis de nature prudente, sauf quand un autre animal entre sur mon territoire bien sûr.



11 questions à un autre chat
01. Es-tu un chat d'appartement ou un chat d'extérieur ?

02. Comment tes humains ont-ils choisi ton nom ?
03. As-tu gardé certaines habitudes de chaton ? Lesquelles as-tu perdu ?

04. Quel est ton endroit préféré pour dormir ?

05. Quel est ton jouet préféré, est-il "autorisé" ?

06. Est-ce que tu vois la télé ?

07. Tes maîtres te parlent-ils comme à un humain ?

08. Dors-tu la nuit ou le jour (ou les deux) ?

09. As-tu le droit à des vrais aliments de temps en temps ? Si oui quels sont tes préférés ?
10. Es-tu un bon chasseur ?

11. Comptes-tu venir envahir mon territoire dans un avenir proche ? (juste pour me préparer)


Je ne penses à personne de particulier pour reprendre le flambeau des questions, mais que mes félidés camarades que cela titillent n'hésitent surtout pas... Sur ce, je vous laisse, c'est l'heure des câlins.

2 commentaires:

Kleo a dit…

Tu aurais ajouter "Je suis hyper allergisante" ^^
Merci de t'être prêtée au jeu, mraow.
(Ougol)

ioionette a dit…

C'est secret ! si je le diffuse je n'aurai plus de câlin ! Quelle rancune de dévoiler ainsi mes points faibles !
Je boude !
Pristy