mercredi 5 août 2015

Mon mariage : Coiffure, fleurs et accessoires

Pour finir sur la préparation (ensuite j'attaquerai le vif du sujet (soit le jour J)), je ne peux pas vous faire l'impasse sur le casse-tête de tout ce qui se passe à côté des vêtements. Notamment quand on se marie avec un homme aux cheveux longs.
Parce qu'en fait pour moi c'était assez simple, ma robe, relativement spectaculaire et sophistiquée, limitait mes possibilité d'accessoirisation. J'ai opté pour des fleurs dans les cheveux et une coiffure pas trop plaquée pour redonner un petit côté "champêtre" et simple à l'ensemble. C'est aussi la directive que j'ai donné à la fleuriste, lui demandant un bouquet qui fasse un peu "brassée de fleur des champs". Le résultat global fleur/coiffure était assez proche de mon envie même si je crois qu'on aurait pu faire encore moins "mariage" que ça. Pour les bijoux j'ai été piocher dans mes plus anciens avec un collier argenté fin montrant juste un fragment de lapi lazuli taillé en carré. Et j'ai emprunté à Môman des boucles d'oreilles à elle que j'adore depuis que je suis petite (je ne les lui ai pas encore rendu, mais chutttt).





Mais pour monMari c'était tout de suite plus compliqué. La coiffeuse était en effet bien embêtée, car peu habituée à coiffer des cheveux longs chez les hommes. Monsieur ne voulant pas couper (ça tombe bien moi aussi j'aime ses cheveux longs), il a fallu faire quelques essais avant d'arriver à sa coiffure idéale. Au final la coiffeuse à choisi d'accentuer ses boucles naturelles au fer à friser puis de les fixer avec des épingles en une demie-queue pour un résultat des plus romantique.
Quand aux accessoires de monsieur, c'était bien plus simple mais je vous en avais déjà parlé avec le costume, donc je ne me répète pas.



Aucun commentaire: