dimanche 6 septembre 2015

Alphabet costumé : R comme.... Robin des Bois

Pour le R de l'alphabet costumé, je me suis intéressée à une figure littéraire battue et rebattue à toutes les sauces : Robin des Bois. Un personnage qui est le héros du film que j'ai sans doute vu le plus de fois et qui m'aura jusqu'ici fait le plus rire, c'est à dire Sacré Robin des Bois. Si vous ne l'avez pas vu, filez tout de suite réparer cette erreur, c'est un ordre. Pour être crédible, j'ai du emprunter quelques accessoires à l'Anglais (l'arc anglais, la flèche et le chapeau à plume) et quelque uns à monMari (la chemise, les chausses, le poignet de force et les chaussures trop grandes). Me voici donc travestie en un Robin qui n'a rien d'historique dans une forêt bien chichement reconstituée par la flore de mon balcon, on y croit ?




Aucun commentaire: