jeudi 29 octobre 2015

Alphabet costumé : U comme ... Usul

Le U de l'alphabet costumé, c'est peut-être la lettre qui m'a donné le plus de fil à retordre jusque là...
Et puis les internets sont venus à mon aide. En effet, depuis quelques années je suis pas mal de Youtubeur sur différents sujets : humour, vulgarisation scientifique, culture, politique. Youtube est un forum à ciel ouvert ou de nombreuses voix individuelles et passionnantes s'expriment. Et ça tombe bien, une de ces voix se nomme justement Usul (et ça commence par un U).
J'ai choisi d'illustrer la période "jeux vidéo" du monsieur avec le 3615, sa pipe et sa chemise (sans doute la seule émission de jeux vidéo qu'en tant que non joueuse absolue, j'ai trouvé passionnante (avec Crossed mais c'est plutôt classé en cinéma pour moi), puisqu'aujourd'hui l'auteur, s'il fait toujours des vidéos, n'apparait plus face caméra.




Aucun commentaire: