vendredi 26 février 2016

Deadpool

On y est, le plus déjanté des héros de Marvel sort enfin sur grand écran. Ça fait des mois que les fans sont au taquet, à la fois impatients et terrifiés. Les fan dont monMari, donc on ne pouvait pas rater ça.

Voici donc comment Wade Wilson, mercenaire de niveau 20 à l'humour discutable est devenu Deadpool, héro en pièces détachables à l'humour discutable.

Bon alors j'ai pas mal rit, l'humour présent dans le film étant assez affilié avec celui des gens qui m'entourent, tellement que j'ai même parfois eu l'impression de passer une soirée entre amis plutôt que d'être dans un fauteuil de cinéma. Les personnages sont bien sentis dans leur coté décalé, l'intrigue se tient et les effets visuels sont réussis. Les fans de Deadpool sont donc rassurés. Oui mais il y a un mais. Parce qu'en en sortant je me suis dit que je suis pas sûre que je me rappellerai encore de se film dans un mois ou deux.
Parce qu'au final je ne m'y suis pas sentie très investie, enfin si j’exagère, je l'ai été dans toute la partie "pré-héroique" mais après... ben nan. Est-ce parce que le personnage est immortel physiquement, est-ce parce que rien ne semble l'affecter mentalement ? Sans doute un peu des deux mais le reste du film m'a en tout cas coulé devant les yeux sans m'arracher aucun frisson. J'ai ris, j'ai trouvé ça fun et je ne me suis pas ennuyée mais je ne me suis jamais impliquée sentimentalement, parce que pour moi il n'y avait finalement pas d'enjeu, j'attendais juste que le gentil gagne (en perdant plein de sang) et que le méchant meure (parce que le gentil n'est pas un vrai héros et donc il allait le tuer et non le neutraliser) en sachant à peu près quoi dans ce déroulement serait sujet à blagues.
Bref un film qui vide la tête, qui est bien foutu mais qui perd un peu dans son coté décalé la part de tension que l'on attends d'un film d'action.

Aucun commentaire: