mardi 16 août 2016

La vie pas à pas 2016 #31

Vendredi 29 juillet
Au boulot dés 9h, ça pique. Et jusqu’à 18h. Enfin au moins on a bien avancé. La fatigue me met dans un état moral pas top. Le diner de ce soir qui s'est annulé n'aide pas. Je fais des trucs dans la maison pour me distraire, je décore mes chaussures de danse pour avoir enfin envie de les mettre (la couleur chair c'est vraiment pas mon truc, je pensais que je m'y ferai mais en fait non).


monMari me console comme il peut. Je me couche tôt en espérant que moins de fatigue aidera à moins broyer du noir.

Samedi 30 juillet
Au réveil j'ai dormi 10h et ça va effectivement mieux. Ménage, lessive, je donne un bon coup dans la maison, ce qui ne fait du mal ni à elle ni à mon moral. Je passe un moment au téléphone avec mes parents (qui regrettent qu'on ne soit pas là ce week-end). Je fais les comptes (que je n'avais pas fait depuis 3 mois -_-') et de ce coté la ça va mieux qu'a une époque. Ma-pianiste-preferée et son futur époux arrivent, les hommes partent en balade tandis que les filles répètent. Je ne les trouve pas stressés pour des gens qui se marient dans deux semaines (tant mieux pour eux). J'ai le droit à un aperçu exclusif de la robe de madame. Je sens que ça va être chouette, j'ai hâte. On mange une cote de bœuf au barbecue et j'ai réussi à faire une ratatouille qui a exactement le gout de celle de ma maman, je ne suis pas peu fière. On fini par de la glace Bertillon parce que cette année on ne se refuse rien, c'est dit ! Après diner comme il est tôt on se fait une partie de Smallword, que je gagne avec 20 points d'avance (c'est la classe ou pas ?). Et puis dodo tôt (minuit pour un samedi c'est même hyper tôt).

Dimanche 31 juillet.
Le réveil est à 10h et ce n'est pas un mal, il y a peu de cuisine à faire mais une grosse vaisselle d'hier soir avant l'arrivée de nos invités du midi. Ma belle-sœur, mon beau-frère et notre tout jeune neveux débarquent vers midi et demi. Magret de canard, purée et ratatouille (oui l’été je cuisine simple). Après le déjeuner on part faire un tour près du lac, en remontant on marche dans la fontaine (le petit est fasciné par l'eau). Ma belle-sœur à besoin de bouts de tissus et j'en ai pleins à lui donner (quand je vois ce qu'il me reste derrière j'aurai voulu lui en donner plus...) On passe une excellente après-midi de détente. Quand il partent je suis malgré tout crevée. Je me pose dans le lit devant Once upon a time et je n'en décollerai plus de la soirée (je fini la saison 2 d'une traite). Puis dodo.

Lundi 1er aout
Deux collègues sont de retour de vacances tous bronzés et ravis de leur quelques semaines loin de nous. Je les envie. Pas d'heures sup aujourd'hui, miracle. Au sortir du boulot et après quelques courses, je retrouve sœur et son love chez eux, le temps d'un tour à leur potager et d'un peu de cuisine et nous descendons sur les quais de seine pour pique niquer. On y retrouve monMari. Après le très cours dessert de fraises du jardin on se dit qu'on prendrait bien une glace et on pousse jusqu’à Bercy village ou l'on trouve Amorino. Sœur prend un cornet fleur et les autres un gros pot, pour moi ce sera fraise-framboise-citron-yaourt (je suis un peu déçue par le yaourt mais les autres sont très bonnes). J'ai un gros coup de barre à 23h (mal dormi la nuit dernière). On rentre donc et je me couche dans la foulée.

Mardi 2 aout
Gestion du CE. Meyclub ou pas Meyclub. Ce coup-ci la commerciale est sympas et cool (pas agressive) ce qui rend possible le fait de reconsidérer notre choix. En milieu à battons rompu devant 1, 2, 3 verres de côte du Rhône pour moi, je fini avec la tête qui tourne. Mazurka Republica annulée pour cause de risques de pluie trop important. Retour maison. MonMari et Françoipedia sont en pleine repet et de ce que j'entends ça a déjà bien progressé. Je les laisse tranquille (sinon je ne vais pas arrêter de faire des remarques). Et j'attaque la saison 3 de Once upon a time dans mon coin. Dodo pas trop tard.

Mercredi 3 aout
Pour des raisons de temps (météorologique) je décale mon diner de ce soir à demain. Ce soir direction les quais de seine (côté Jussieu) pour une repet des Conteuses de pas, suivie d'un pique nique et de danses folk (c'est le soir de la semaine où une arène est réservée à ça, chaque danse à ses jours). Pluie par intermittence. À la 4ème petite averse on se replie sous un arbre pour pique niquer, puis on revient à l’arène. On nous laisse gentiment de la place pour pousser la chansonnette quand ça nous dit, on alterne avec d'autres parce que sans micro et en plein air, le chant ça fatigue. En fin de soirée le "prédicateur" un alcoolo apparemment habitué de ce genre de plan vient s'installer non loin de nous et nous interpelle très régulièrement, très fort et très incompréhensiblement. Devant notre manque de réaction il fini par nous balancer sur les genoux un livre puis une salade en boite pour, je suppose, attirer notre attention. Comme l'envoyer chier ne fonctionne pas, on finira par se décaler 50m plus loin. Les joies de l'espace public. En fait de rentrer tôt, embarqués, moi dans une discussion de filles et monMari dans une discussion comics-film-jeux de rôle, nous ne quitterons les quais qu'a plus de minuit et demi. Un détour pour ramener ma-vielliste-chérie plus tard je n'ai accès à mon lit qu'à presque 2h du matin, je sens que demain ça va piquer.

Jeudi 4 aout
En arrivant au boulot j'apprends qu'aujourd'hui on prend des photos pour le trombinoscope de la boite. Je porte mon t-shirt Totoro, j'ai des cernes et le teint brouillé. Je suis donc ravie. J'emprunte du maquillage à ma voisine de bureau. C'est un peu mieux mais j'ai quand même l'air d'une ado de 15 ans qui a fait la nouba la nuit dernière sur le rendu final. Après le boulot je passe chez ma-vielliste-chérie qui est partie en Berrichonie pour récupérer les clefs de V&V et un embout pour mon percing qui n'en a plus. Après moultes tâtonnement j'arrive à visser celui-ci (et j'ai l'oreille toute rouge). Je feuillettes des BD chez elle et je traine un peu puis direction Saint-Ouen pour voir la copine lyriqueuse. Je suis sensée ramener du fromage et comme le fromager que je comptais dévaliser est fermé pour le mois ce sera du Monoprix (mais il y a quand même pas mal de choix). Je découvre son nouvel appartement et on papote. Comme quoi il n'y a eu aucune comédie musicale correcte en France depuis Starmania, que le milieu c'est tout pourri, d’où est-ce qu'il faut placer les notes pour faire danser bref. C'est cool. Ça l'es toujours quand monMari vient nous rejoindre bien sûr, celui-ci étant tout content vu qu'on écoute du classique. A 1h du matin on décide enfin de se rentrer non sans s’être pris rendez-vous pour aller voir Florence Foster-Jenkins ensemble pendant qu'il passe encore.

Aucun commentaire: