mercredi 14 septembre 2016

La vie pas à pas 2016 #34

Vendredi 19 août
Ça y est le boulot est arrivé ! Ce n'est pas la panique à bord mais ce n'est pas non plus la fête. Je reste un peu pour avancer au max. Ensuite direction chez V&V. Répéter à deux au lieu de trois a cet avantage que ça permet de revenir sur les trucs sur lesquels j'ai du mal pour les solidifier, on bosse aussi le son et le suivi sur les variantes de pulses. Ensuite on dine ensemble en discutant (Wirggy a gentiment fait la cuisine) puis je rentre chez moi (pas trop tard mais monMari est deja dans le lit).

Samedi 20 août
Réveil à 10h pour départ à 11h30. Comme j'ai du mal a m'extraire, je me retrouve à la bourre. En allant de la gare à chez mes beaux-parents je regrette très fort de ne pas avoir d'ombrelle et je sors mon pull pour me couvrir les épaules dont j'ai l'impression qu'elles cuisent littéralement. Le temps de faire à manger et monMari arrive, le temps de manger et il faut aller récupérer V&V à la gare, on revient et on repart pour l'accrobranche avec Aïna qui est arrivée entre temps. La-bas on retrouve Clémence et l'homme-aux-multiples-surnoms, le temps de s’équiper et il est l'heure de grimper aux arbres. Je ne suis pas une grande spécialiste de l'exercice étant donnée que je suis sujette au vertige mais comme ce n'est pas non plus la première fois que je pratique je commence à être plus à l'aise qu'avant. Après un parcours tyrolienne et un parcours "frissons" à 7 mètres de haut, nous avons été rejoints par l'anglais, dame Léo et leur choupette (qui veut grimper dans les arbres (mais elle est trop jeune) et a peur de poneys).

 J'ai l'air à l'aise non ? La photo est de l'Anglais qui a un blog par

Une équipe pour faire les courses et une pour préparer le barbecue et l'organisation du soir est vite réglée. La viande est bonne et l'air du dehors agréable. Cette fois-ci on n'a pas oublié les bananes à faire griller sur le feu en dessert. Aïna sort le Nyckelharpa et on chante un peu. On fini la soirée à jouer au Cranium avec les derniers survivants (ceux qui dorment sur place).

Dimanche 21 août
Le réveil est mis et je met monMari de mauvais poil en le pressant pour qu'on soit à l'heure. J'ai rendez-vous avec Dame Léo, l'anglais et leur choupette à la ferme de Viltain à 10h30. Et je n'ai que 3 minutes de retard (ce qui est assez rare quand c'est un contexte ou monMari est impliqué (et oui il va faire la tête en lisant ça (parce que oui il suit ce blog) mais j'assume)). Aubergines, courgettes, haricots verts, carottes et framboises pour moi (13€80, oui c'est une bonne affaire). Et 2 heures de balades sympathiques sous le soleil. Je rentre déjeuner chez les copains et l'anglais à la gentillesse de me déposer chez moi ensuite pendant que ses dames font la sieste. Je suis pas mal fatiguée et j'ai froid. Je me pose donc avec un bouquin et je passe comme ça une bonne partie de mon après-midi, ne me levant que pour laver, éplucher, couper les achats de ce matin qui finissent dans le congélateur en petits sachets séparés. Le soir je cuisine la langue de bœuf qui attend depuis bien trop longtemps dans le congélateur. Et je me pose devant Once upon a time. monMari ne rentre pas trop tard mais il est crevé, donc on reste chacun dans notre coin.

Lundi 22 août
Pas envie d'aller au boulot. Une heure sup pour prendre le max d'avance. Répèt des Conteuses de pas. Je me gave de pop-corn. On a un bon son aujourd'hui, on entends que certaines choses se sont débloquées. En espérant qu'il en sera de même demain. On a maintenant une 20aine de chansons et tout répéter prend pas mal de temps. Il y a une chanson que j'ai vraiment envie qu'on abandonne, en espérant que c'est parce que je suis fatiguée que je n'y arrive pas. Perif fermé. Clémence fait un détour pour me déposer sur ma ligne. Demain concert ! Dodo.

Mardi 23 août
Nous voici tout d'un coup croulant sous le boulot. Je sors finalement à 19h, direction la place de la République ou je retrouve Clémence et Wirggy à l'Indiana pour une assiette de tapas et une bière (je ne me vois pas chanter le ventre vide). Puis on se met en place et c'est parti pour deux heures de set, pour une fois que l'on peut jouer la totalité de notre répertoire. Par rapport à l'année dernière, les conditions de jeu sont sensiblement meilleures, moins de voitures, pas de note constante sortant des haut parleurs, meilleur son d'autant que JL a bien voulu venir nous donner un coup de main pour nous régler. Bref les conditions sont bonnes et je passe un excellent concert. Comme on nous réclame un bis on improvise sur "j'emmerde la moitié du monde" (oui oui ceci est une chanson qui existe). Je fais de la pub pour le stage de rondes de septembre et l'on vends quelques badges des conteuses à la fin du set. Je traine un peu à discuter et ranger avec les filles à la fin du bal et je rentre tranquillement à la maison. Dodo.

Mercredi 24 août
Au boulot à 9h, départ à 19h30. Je n'ai pas de pause dej, je vous laisse faire le calcul de mes heures, il est simple. Il fait trop chaud sur paris (mais au boulot ya la clim). Ce soir c'est sobas froides, je bouquine un peu et dodo.

Jeudi 25 août
Boulot 9h-18h. Nous sommes jeudi soir et j'en suis à 36h45. Deux points positifs : 1) ça n'arrive qu'une fois dans l'année. 2) c'est la semaine ou il fait hyper chaud (et au boulot j'ai la clim). Un saut à mon magasin de BD préféré pour acheter le cadeau de monMari pour dimanche. J'en profite pour acquérir le premier tome des Compagnons du crépuscule pour une copine qui ne l'a pas lu (pour une fan de BD c'est quand même un scandale). Ensuite je file diner chez la copine en question avec elle et sa sœur (ce sera végan puisque l'une d'elle l'est et c'est très bon). J'y retrouve monMari puis direction le Quiet man pour tout le monde. Ce soir on aura en guest un écossais qui passait là par hasard (en espérant quand même entendre de la musique mais tout surpris que ça ne soit pas de l'irlandais). On redépose les deux demoiselles chez elles en partant et direction la maison. On se couche à 1h. C'est pas très raisonnable mais tant pis. C’était une belle soirée

Aucun commentaire: