dimanche 18 septembre 2016

La vie pas à pas 2016 #35

Vendredi 26 août
Nouveau début à 9h. Le nez dans le boulot jusqu’à 18h30. Je rejoint monMari à la porte d'Orléans pour prendre la route de la Bretagne par la nationale. Malgré notre fatigue nous tenons le coup.


Un arrêt au drive et aux toilettes du Mcdo sur la route (pas que j'en sois particulièrement fière mais en trucs rapide et ouvert à 22h il n'y a pas grand chose d'autre). Arrivée à Erquy à 1h du matin. Le ciel est si clair qu'on y distingue la voie lactée. Comme à chaque fois que l'on arrive de nuit (et c'est sans doute l'une des raison qui me fait prendre la route à cette heure) je passe un moment le nez en l'air avant de m'écrouler dans le roupillou.

Samedi 27 août
Réveil à 10h. Donc en Bretagne aussi il fait chaud. Un tour au marché pour la matinée. J’achète une montre pour moi et une pour monMari ainsi que deux t-shirts à motif (Éléphant et montgolfière). Je reste peu convaincue par la forme mais les motifs me plaisent vraiment trop. Après un déjeuner pris sur la terrasse (Pôpa nous a grillé une cote de bœuf au barbecue, accompagné d'une bouteille de Tour de By), direction Camablot (la ferme familiale du coté de mon grand-père maternel, et aussi là ou est née ma mère, aujourd'hui habitée par un oncle et une tante) pour préparer la grande ratatouille pour demain (on sera 70). On épluche et on coupe tout en discutant et c'est très sympas. Une blague de monMari rencontre un franc succès et de l'ail au pluriel sera sans doute nommé des aux pour un bon moment. Dans la foulée on cuisine également une soupe de courgette froide pour demain (vu qu'on a un stock immense de courgette du jardin d'un de mes oncles). Puis assis sur la terrasse on prend tranquillement l’apéro jusqu’à une heure avancée. Quand on se décide à filer je me dis qu'on va nous attendre de pied ferme à Erquy pour manger mais en fait pas du tout, ils ne sont même pas encore prêt, il faut croire que les horaires anciennement très fixe de mes parents on changé et se sont assouplis avec leur installation définitive en bord de mer (non pas que je me plaigne remarquez). Ce soir c'est soupe de poisson (avec croutons et fromage), carpaccio de saumon (très bon) et chèvre-menthe en feuille de brick. Après manger pas de trainards vu qu'on a une grande journée demain.

Dimanche 28 août
monMari et le Love de sœur partent tôt pour faire l'installation de la fête pendant que je me paye le luxe d'une grasse matinée. Après réveil et préparation de ce que j'apporte pour l’apéro (une tarte chèvre-menthe que je laisse allégrement bruler mais qui reste mangeable), je part faire un tour au port pour voir les baignoires qui sont exposées en vue de la course de cet après-midi (oui fin août à Erquy il y a une course de baignoires, à laquelle je n'ai malheureusement jamais réussi à assister). A cette heure il n'y a pour le moment que 4 baignoires en exposition ce n'est donc pas encore cette année que je les verrais toutes (mais je m’améliore).




Je fais un tour à la brocante mais ne trouve rien (BD chères et vinyles inintéressants et/ou trop chers). Je remonte à la maison à temps pour prendre la route pour Maroué et la fête de famille. Nous ne sommes pas très nombreux (70 environs quand nous sommes 120 si tout le monde est présent) mais l'ambiance est très sympas. On mange, on discute, on prend des nouvelles des uns et des autres. Il ne fait pas assez beau pour la plage mais un Mölkki et un Munchkin occupent tout aussi bien l’après-midi. monMari reçoit des BD en cadeau (je le sais c'est moi qui suis allée les chercher et est très content). Galette saucisse pour le soir. La soirée ne s’éternise pas et cette fois il n'y aura pas d'after, presque tout le monde travaille demain. On rentre prendre une tisane et on voit un bout de feu d'artifice de la ville d'à coté par la fenêtre qui donne sur la mer. J'aurai su qu'on avait le temps de le voir j'y serais allée.

Lundi 29 août
Réveil tôt, il faut partir à 8h si l'on veut être sur Paris en début d'apres-midi. Les parents se lèvent pour nous faire un au-revoir, je prend le volant jusqu'au Mans. Par soucis de rapidité nous prenons l'A11 même si c'est la route que nous aimons le moins. Je me rend compte au péage que je ne retrouve pas ma carte bancaire. Je fouille tout et ne la trouve pas, groumph. Je prend le RER pour aller jusqu'au travail ou j'arrive à 14h sonnées. Bien sur on a du boulot par dessus la tête et j'enchaine jusqu’à 20h. Rentrée à la maison il est tard et je n'ai plus la motivation de grand chose à part de ne pas me coucher trop tard.

Mardi 30 août
Grosse journée de boulot 9h-18h30 mais au moins est-ce utile car on voit le bout du tunnel. Là encore je n'ai pas la motivation de grand chose pour ce soir, d'autant que j'ai du trouver le temps d'appeler la banque dans la journée vu que le papier que j'ai demandé il y a trois semaine n'est pas arrivé et que ça commence bien entendu à être urgent. Je m'effondre devant chroma avec monMari autour d'un poisson-pois cassé et dodo pas tard.

Mercredi 31 août
Début à 9h mais fin à 17h et ça devrait enfin se calmer coté boulot (genre demain je peux commencer a l'heure normale). Répet-réunion des Conteuses de pas dans le jardin de Clémence en mangeant de la pizza. Sujet brulant du CD et des stages à filmer pour démarcher les festivals de l'été prochain. Ça se passe bien dans le sens ou chacune fais suffisamment attention aux autres pour formuler les désaccords de manière diplomatique. La conclusion finale c'est qu'il y a du boulot mais que ça devrait se faire quand même. Long trajet de rentré par le RER. Je lis un peu puis dodo.

Jeudi 1er septembre
Journée sans rien ou presque au boulot. Je ne me plaint pas et je me fait toute petite. Je bosse pour les conteuses en mettant à l'écrit le programme du stage entre autre. Je repasse à la maison après le boulot, blog et lecture. Difficile de repartir mais au Quiet il y a plein de monde et je suis bien contente d'avoir fait l'effort. Je passe une très bonne soirée, sauf quand, en sortant je me prends la gueule avec un joueur de fléchette et je découvre dans mes mails que personne n'est encore inscrit au stage de danse. Bon. On va dire que ça ira mieux demain.

Aucun commentaire: