samedi 1 octobre 2016

La vie pas à pas 2016 #36

Vendredi 2 septembre
Rien de bien marquant dans la journée. Je m’inquiète pour le stage de ronde pour lequel il n'y a quasi pas d'inscrits, pourtant le sujet m'avait l'air intéressant. En rentrant je me met à lire au lieu de ranger l'appartement si bien que les premiers à arriver pour la soirée conte trouvent l'endroit en l'état. Je fais une tarte chèvre menthe que cette fois-ci je ne laisse pas bruler. L’inconvénient quand on est peu nombreux c'est que ça dérive vite vers soirée discute plutôt que conte. J'offre un cliffanger de folie au niveau de ma lecture du fil rouge (l'histoire du prince Pipo) et je ne fais même pas exprès. Les invités ne partent pas tard mais comme je lis derrière je me retrouve à quand même me coucher à pas d'heure.

Samedi 3 septembre
Réveillée par le téléphone à midi. Groumpf. Petit-dej-brunch. Je cuisine les aubergines avant qu'elles ne soient plus bonnes et il est rapidement l'heure de filer chez mes beaux-parents. Diner sur la terrasse où il fait bon jusque tard. Discussion jusqu’à une heure avancée de la nuit mais à dire vrai j'ai un gros coup de barre et je vais me coucher avant la fin.

Dimanche 4 septembre
Réveil à 9h. Direction la ferme de Viltain pour une cueillette avec monMari et sa maman. 1kg de framboises, 2 kg de haricot verts, 3 grosses courgettes, 2 concombres et des tomates à farcir. Maintenant il va falloir trouver le temps de faire les bocaux. Retour pour déjeuner à l’intérieur cette fois. Ils nous offrent des cadeaux de leurs vacances au Portugal. On regarde les photos de la future nouvelle maison de la sœur de monMari et de son chéri, dans laquelle il va falloir faire pleins de travaux. Et celles du voyages de mes beaux-parents. On rentre et on est accueillis par un chat hystérique qui veut sa boite (comme à chaque fois que l'on part le dimanche). Je tente sans grand succès de faire un peu de paperasserie. Je fini la soirée avec une soupe miso au riz devant Once upon a time.

Lundi 5 septembre
Arrivée au magasin pour payer ma gamelle je me rend compte qu'en fait je n'ai aucun moyen de payement. Bien bien donc je ne mangerai pas ce midi, enfin si, une barre de céréale et une compote. Le lundi, personne n'a vraiment envie de bosser. Ma copine Claire publie un super article sur l'importance de la connexion dans la danse en ronde ou elle parle de notre stage de samedi prochain, ça fait trop plaisir. En sortant je retrouve Clémence et ma-vielliste-chérie pour une bière avant de démarrer la repet. Le but du jour : trouver les tempos de référence pour les chansons du CD afin de pouvoir bosser au clic. C'est pas évident mais c'est un bon exercice. Retour en transport. Un peu de lecture et de rangement et dodo.

Mardi 6 septembre
Boulot jusqu'à 19h. Même en avançant bien il y a beaucoup à faire. Un tour à la boucherie chevaline et au magasin de BD en sortant. Un cadeau pour mon beau-frère (Akira tome 1 nouvelle édition dans le sens original, nouvelle traduction, puisqu'il se plonge dans les vieux manga en ce moment), le tome 8 de de capes et de crocs qu'il nous manque et le tome 3 des passagers du vent d'occasion (dans l'édition de 1981). De retour à la maison, un peu de lecture et de paperasserie, un bon moment à la cuisine pour faire des tomates farcies (miam). Un peu de lecture à nouveau puis monMari rentre enfin et c'est deja l'heure de dormir.

Mercredi 7 septembre
10h-19h pour la seconde journée de suite. monMari se charge des courses pendant ce temps, achetant tout le matos qu'il faut pour faire des bocaux (ce sera mon programme de dimanche après-midi) et le cadeau de sœur (qu'il faut commander et qui est donc 15€ plus cher si tu le commande en magasin que sur le propre site internet de la fnac, foutage de gueule ou pas ?). Après le boulot je retrouve parrain, qui est sur Paris pour une formation en hypnose, devant la pyramide du Louvre. Deux couples de mariés s'y photographient, parmi eux un couple de chinois dont la mariée porte une vraiment très belle robe rouge. Recherche d'un resto qu'il avait repéré dans le coin, et je découvre qu'il existe un resto japonais spécialisé dans l'anguille. Je note l'adresse pour une autre fois. Au Sapporo on prend une bière avant l'arrivée de monMari je ne me décide pas devant la carte, tonkatsu ou ramen, koloke ou gyoza. Finalement ce sera ramen crevette et koloke. Pas de dessert ici mais un peu plus loin au Haggen däzs on se prend des glaces transformées en cocktail, framboise-menthe pour moi. Miam. Grande discussion toute la soirée, je passe un excellent moment. On ramène parrain jusque devant son logement et on se rentre. Je déballe mon bouilleur avant de me coucher, moi qui ne voulais qu'une grande marmite j'ai là quelque chose de bien plus sophistiqué mais, tout étant amovible, ça pourra aussi se transformer en simple grande marmite si besoin.

Jeudi 8 septembre
Je jongle entre deux clients mais je m'en sors assez bien (je suis fière). En sortant je passe au BHV pour acheter les caoutchoucs de la bonne taille pour mes bocaux (et je me perds dans l’étage cuisine, je passe deux fois devant sans les voir, c'est vraiment pas le magasin ou aller quand tu as besoin d'un truc précis). Ensuite direction l'Art brut rue de Quincampois pour boire une bière avec ma copine Rachel que je n'avais pas vu depuis une éternité et qui déménage à Dijon la semaine prochaine. Comme toutes les soirées avec des libraires ça boit (trop) et ça parle bouquins. Ma-vielliste-chérie qui est dans le coin nous rejoint (sans connaitre personne mais avec la bénédiction de la chef de soirée). On ne part pas trop tard, le temps de choper un Chawarma et direction le Quiet pour une soirée chantée. Il y a un groupe qui projette la destruction du monde pendant que l'autre se donne des thématiques de chant (râteau, boisson). La soirée ne se fini pas trop tard. Rentrée et dodo.

Aucun commentaire: