dimanche 2 octobre 2016

La vie pas a pas 2016 #37

Vendredi 9 septembre
Dernière ligne droite pour ce fichu catalogue. Au sortir du boulot je retrouve Bob qui me prête une camera pour demain. Je lui paye un coca pour l'occasion puis direction chez sœur et son love dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. On joue au Munchkin en mangeant de la pizza avec un couple d'amis à eux. Et on rentre bien trop tard part rapport à ce que l'on devrait pour la forme de monMari.

Samedi 10 septembre
Réveil à 10h. Préparation du grand sac que je vais trimbaler toute la journée avec camera, enregistreur, pied d'appareil photo, chaussures de danse et bien d'autres choses. Je pars à 12h de chez moi et suis bien en avance sur les lieux du stage. Je me prend une pizza pour déjeuner et deux bouteilles d'eau pour abreuver mes stagiaires. Les filles arrivent à leur tour et on découvre que la salle qu'on nous à réservé est certe grande mais sans lumière du jour et surtout trop mal insonorisée pour faire face à la salle d'à coté qui répète un spectacle de salsa (avec la musique bien fort). Le fait de n'être pas très nombreux nous permet de nous déplacer dans la salle d'en face qui, si elle est plus petite, n'a aucun de ces désagréments. Au début du stage de valse j'ai un peu l'impression de parler chinois et que les exercices que je donne ne sont pas compris mais cela s'atténue assez vite et les deux stages se terminent sans encombre. Je fini complétement crevée, les pieds et la gorge me font mal mais j'ai un bon retour de la part des élèves et ça c'est chouette. Une bière et un très bon sandwich argentin à la saucisse plus tard, installée au fond d'un canapé en plein air, ça va mieux. On croise l'équipe de l'association Bourrache venue repérer une salle pour faire des bals à l'étage du lieu et je les suis pour prendre les mêmes infos pour le Carambal. Ce soir il y a là un bal pop, et ça commence à se remplir, nous mettons donc les voiles direction le studio des rigoles pour le Carambal du soir. Le temps de poser les instruments et on repart pour une soupe chinoise avec Clara et Clémence. L'aller retour en marchant jusqu'à Belleville fait du bien à mes jambes. Nous sommes de retour un tout petit peu avant le bal.


La salle à un nouveau look avec les mur recouverts de bois, ça améliore l’acoustique mais du coup il n'y a plus vraiment de scène, heureusement qu'il n'y a pas de groupe à plus de 3 musiciens qui joue ce soir. Ça commence avec Balrena et une polska, ça continue avec Duo du balcon et ça fini avec Aurelien Claranbaux en solo. Je prend la honte de ma vie en me plantant de premier temps sur un Andro alors que je mène une longue chaine (qu'est-ce que je fais en début de chaine sur ce qui n'est clairement pas ma danse préférée aussi ?), je fais quelques très bonnes danses dont une très chouette mazurka avec une danseuse avec qui je n'avais jamais dansé et une valse à 5 temps ou on fait trois fois le tour complet de la piste sans manquer une seule rotation (et je n'ai même pas le tournis en m’arrêtant). Par contre c'est long d'attendre le premier métro quand tu n'as envie que de dormir. De retour à la maison vers 7h du matin alors que le ciel commence à pâlir et que je distingue à nouveau mes pieds en marchant. Je ferme tous les volets pour que le chat nous laisse dormir, je lave mes pieds qui protestent à l'eau froide et les enduit de crème rafraichissante avant de me glisser sous les draps.

Dimanche 11 septembre
Réveil vers 13h30, la journée est deja bien entamée. J'en passe une bonne partie à faire des bocaux de haricots verts et de ratatouille (j'appelle maman entre temps et me retrouve à redéfaire car je n'ai pas blanchi les haricots).


monMari fait une sieste de 2h, je prend un bain au bicarbonate. On mange des tomates farcies en regardant le dernier linksthesun et je prends bien soin de ne pas lire les commentaire vu qu'il parle de sous représentation de la femme dans les films de super héros. Dodo pas trop tard.

Lundi 12 septembre
Aujourd'hui j'imprime et je coupe des pages. C'est pas passionnant mais il faut en passer par là. Au sortir du boulot direction chez V&V pour chanter, travail de son, j'ai l'impression d'avancer tout lentement mais enfin j'avance, il faut que j’écoute plus de bourrées chantées. monMari nous rejoint pour diner d'une épaule d'agneau. On se rentre pas trop tard (c'est qu'on a encore du sommeil à rattraper).

Mardi 13 septembre
Les clientes sont là aujourd'hui. Le boulot ralenti et j'ai le temps de faire quelques trucs perso (en tout cas je me met au moins à jour dans mes mails). En sortant direction chez Clémence pour une mini répet des conteuses qui sera surtout une soirée de discussion entre filles cette fois. Quelque part nos discussion me dépriment un peu, elles mettent en évidence combien est long et difficile le chemin du bonheur (notamment au sein d'un couple), avec l'impression que plus on avance dans la vie plus ça se complique. Rentrer en transport c'est long mais tant pis. J'arrive monMari dors deja. Vu qu'il se réveille on discute aussi et il calme certaines de mes inquiétudes. Dodo.

Mercredi 14 septembre
Après le boulot passage au supermarché. Heureusement que je suis en transport car ça m'évite d'acheter plein de choses inutiles en me disant qu'il nous faudrait ça et aussi ça. C'est terriblement bien fait ces temples de la consommation. Je repart quand même chargée mais avec strictement ce pourquoi j'étais venue. En rentrant je fais directement les trois bocaux restant de ratatouille, je met à teinter une robe grise que je ne met jamais, justement parce qu'elle est grise, je la mettrait donc sans doute plus quand elle sera bleue foncé. Je prend mon livre Soupes ! (dont j'ai déjà parlé ici) Et j'essaye la recette de soupe froide que j'ai pointé depuis le début de l'été, celle aux concombre. Je ne met pas de crevettes parce que les seules que j'ai sont au congélateur. Je remplace l'anis par des épices libanaises ramenées par une autre Marion, j'ajoute de la menthe du balcon dans le mélange et je fais l'impasse sur la crème fraîche car il n'y en a pas dans le frigo. Le poulet cuit tranquillement de son coté, je blogue un peu en mangeant des pipas pendant que monMari réunionne avec son asso par Skype. On mange tard, la soupe froide est une réussite. J'ai ingéré trop de sel et je n'arrive pas à me coucher, je lis des scans jusque bien trop tard.

Jeudi 15 septembre
Avant de partir, pas mal de vaisselle et je me concocte une salade pour ce midi. A l'arrivée j'apprends qu'on va me changer mon ordi, ça c'est cool ! Je passe une bonne partie de l'après-midi à justement préparer le nouvel ordi pour qu'il soit pareil au précédent pour travailler le mieux possible. Je retrouve Lizette au quiet en visite depuis Groix. La retraite lui réussi. On mange à Mezzomezzo en prenant des nouvelles puis c'est une soirée très féminine et très drôle au Quiet. Je fini par avoir un peu trop bu et je dois faire de gros efforts pour ne pas m'endormir comme une loque dans la voiture sur le chemin du retour. Dodo.

Aucun commentaire: