jeudi 10 novembre 2016

La vie pas à pas 2016 #40

Vendredi 30 septembre
Ce n'est pas le boulot qui manque mais je fais ce qu'il faut pour quand même partir à l'heure. Direction Massy-Palaiseau pour un anniversaire. Je dois amener des trucs pour l’apéro et il s’avère que c'est le marché à la sortie de la gare. Ce sera donc des acras et des samoussa du stand guadeloupéen (et ils sont bons). Comme je suis en avance j'aide pour les derniers préparatifs puis il faut déjà partir, c'est que l'on a une deuxième soirée derrière. On arrive au bal à la toute fin du set du premier groupe, on n'en entends que deux chansons ce qui est un peu court pour se faire une opinion. Et puis c'est l'heure de La Base Duo, le groupe pour lequel initialement on venait et comme toujours c'est top. Je danse presque tout (même si je suis vraiment nulle sur le branle d'Ossau) et je fini sur les rotules. Rentrée et au dodo.

Samedi 1 octobre
Le réveil ne sonne qu'une heure plus tard qu'en semaine ce qui reste beaucoup trop tôt. Direction notre future nouvelle banque pour éditer les offres de prêt. 30 minute de paperasserie plus tard c'est bouclé, je repart avec plein de papiers à signer pour monMari. J'attends ensuiteSœur, son love et mademoiselle R. au métro Pyramide avec mon bouquin. Puis direction la rue St-Anne. Comme il y a du monde à l'agence de voyage, on va déjeuner à Akasuka avant, mais je cale sur mon katsu-don pendant que l'assiette de Sœur me fait de l’œil. Comme quoi des fois on ne commande pas ce qu'on aurait du. L'agence de voyage s’étant vidée on peut ensuite prendre nos Jr Pass (oh mon dieu que c'est cher). J'en profite pour acheter le guide bleu pour le japon. Puis direction maison avec un arrêt à la Fnac pour acheter le Gastronogeek et Les Culottés pour en faire des cadeaux.

 
Le temps de se poser un peu puis direction chez P. et L. pour l'anniversaire de P. on arrive bien entendu avant lui, le temps de tester la cuisine au Thermomix pour moi, c'est assez impressionnant, effectivement. P. arrive enfin et comme il n'a pas particulièrement passé une bonne journée, nous sommes la surprise qu'il lui fallait. On passe une bonne soirée même si on ne reste pas très tard (nous sommes crevés).

Dimanche 2 octobre
Réveil naturel vers 10-11h. Rien de précis à faire aujourd'hui. Je traine au lit, je lis des scans. Un peu de couture et j'ai de nouvelles chausses pour mon costume med. J'aide monMari qui se lance aussi dans un projet couture (un manteau pour moi). Un coup de fil pour le projet de CD des conteuses. Le soir je fait des spaghetti bolognaises avec du coulis de tomate maison de maman que l'on mange devant youtube.

Lundi 3 octobre
Je petit déjeune en finissant de lire "je ne suis pas un ange". Le retour de ma chef-toys c'est aujourd'hui, apparemment je n'ai pas fait de grosses bêtises pendant son absence. Après le boulot direction la gare de l'Est pour prendre des billets de train. 1h d'attente puis 20min pour réussir à prendre deux billets. En prime le trajet sera cher et plus long que je pensais. Autant dire que je suis un peu déçue. V. me rejoint à la gare pour aller se boire un verre. Ça me fait bizarre d’être celle qui boit une bière entre nous deux. Des mésaventures de lave-linge, vraiment ? Mon deuxième projet musical est annulé, je rentre pour trouver monMari encore en pleine répet. Je me replie dans la chambre avec une tisane et une grappe de raisin pour leur laisser du large. Puis dodo.

Mardi 4 octobre
Ma chef-générale est absente, une chute sur son bras droit l'a paralysé. Après s’être inquiétés pour elle toute la journée on apprend qu'elle est arrêtée pour la semaine. En sortant je fais quelques courses pour ce soir puis passe chercher Wirggy à son travail. Ce soir c'est répet sur les pulses de danses en chant pour les conteuses. Alors que je m'attends à ce que ce soit très compliqué, il s'avère que l'on tombe très vite d'accord. Oh bien sûr il y a encore des choses à travailler mais déjà les principes sont débrouillés. Sur le chemin du retour je me rend compte que j'ai oublié la partie des courses que j'avais faite pour la maison. Dommage. Retour à la maison et dodo.

Mercredi 5 septembre
Je pars en retard, du coup j'arrive en retard, il faut que j'arrive à plus me motiver le matin. R.A.S. au boulot. Je passe à la boucherie chevaline en sortant et au supermarché à coté de la maison. De quoi me faire une salade pour demain et vendredi. Steak de cheval et épinards ce soir. Je lis, je blogue un peu, je scanne la carte Harry Potter reçue de la part de Claire. Une soirée bien reposante.

Jeudi 6 septembre
Au petit déjeuner monMari nous passe la bande originale de nos vacances en Islande, et ça fait super longtemps que je ne l'avais pas écoutée, ça me fait beaucoup de bien, il faut que je me remette de la musique au petit dej, ça me fera commencer la journée d'un meilleur pied. En sortant du boulot direction La Poste pour faire le transfert d'argent pour le Japon. Puis une pause bouquin-manger et direction le cours de chant. On continue sur Eri Ali (Yaman). Le tabliste qui nous accompagne à beaucoup progressé dans l'année où on ne l'a pas vu, son jeu est bien plus léger et plus libre (pour que je l'entendre il faut que je sois net, je ne suis pas très douée pour détecter ce genre de trucs). En sortant direction le Quiet man. Il y a plein de monde ce soir dont une conteuse québecoise qui nous contera une histoire de phare et de loup-garou. Très belle soirée.

Aucun commentaire: