vendredi 2 décembre 2016

La vie pas à pas 2016 #43 - jour 1

Vendredi 21 octobre
Après un réveil difficile bien que pas trop tardif (il faut se recaler). Direction Akihabara. C'est Teva qui a fait le programme (il rêvait d'aller dans ce quartier et il est particulièrement content). Première galère, trouver des casiers pour les bagages, malgré trois tours de gare on n'en trouvera que trois libres de la bonne taille et monMari devra donc se balader avec sa valise toute la journée. Un café et un gâteau dans les alentours de la gare et c'est parti. Premier objectif, Yodobashi camera, nous avons pour mission de trouver un appareil photo pour Môman et éventuellement un pour Sœur, quand à moi je me suis rendue compte hier soir que j'avais oublié le chargeur pour le mien, il est donc urgent d'en trouver un de rechange. Étonnamment, le magasin spécialisé dans les appareils photos il y a 10 ans n'existe plus, enfin si, c'est toujours Yodobashi mais seul un étage, et encore pas complet, est réservé aux appareils photos. Par contre il fait toujours 6 étages de haut et on y trouve maintenant de tout (à part de la nourriture) oui même de la papeterie, des jouets et un rayons consacré à Ghibli (où on achète un puzzle pour mon mari et une mini serviette éponge trop mignonne pour moi).

 Il y a même des bornes d'arcades

 Et une action figurine Freddy Mercury

Une fois que c'est fait on se balade un peu dans le quartier, fait uniquement de magasins étroits montant sur souvent 6 étages alors qu'ils ne font que 4 mètres de large et 6 de long. On fait notamment un tour dans un sex-shop (mais il n'ont que Sailor Mercury en mode dessous sexy, moi s'il n'y a pas Mars je ne prend pas). Puis direction le Gundam Café pour déjeuner. Je prend des soba au thé vert avec une soupe de viande. Ce n'est pas dingues mais c'est pas mal, surtout en comparaison des plats choisis par les autres, qui, s'ils ont des formes en référence à Gundam, sont surtout du riz avec de la sauce pas top.


Enfin on vient surtout là pour le décors donc c'est pas bien grave. Après-midi dans le quartier également. On fait une salle d'arcade où je tente un jeu auquel je gagne je ne sais pas trop comment une partie puis je perds, je ne sais pas comment non plus et un jeu à pinces où je ne rencontre pas plus de succès. Les garçons partent à la recherche de jeux anciens d'occasion tandis qu'avec Sœur nous partons en quête d'un appareil photo d'occasion pour elle. Pas de succès de ce coté là, les 15% de réduction ne valent pas souvent l'ancienneté du modèle, la seule réelle façon de faire une bonne affaire serai d'en acheter un cassé (ceux la sont vraiment pas cher) et de faire la réparation soi-même.



Et puis c'est deja l'heure de retrouver Hiromi ou presque, Sœur et moi profitons du temps à l'attendre pour échanger nos JR-pass et nous nous rendons compte qu'ils ont mis à ce guichet, où seuls des étrangers se présentent (le JR-pass n'est achetable qu'en dehors du Japon) un employé ne parlant pas anglais. Logique quand tu nous tiens. Bref, nous retrouvons Hiromi pour commander les billets de train et comme nous avons une 50aine de minutes d'attente, nous cherchons un café ou boire un verre, pour 5 ce n'est pas évident car la gare est bien pleine et ses cafés également. Au final le bar que nous trouvons ne sert que de l'alcool et j'en profite pour gouter un whisky sur les conseil d'Hiromi (et donc le Yamazaki est bon). Dans le train je lis un peu mais la plupart d'entre nous s'endorment comme des masses. Arrivé à Sendai nous ne prenons que le temps de poser nos bagages à l’hôtel avant de filer pour le resto préféré de sushi d'Hiromi.

Oui, l'entrée est classe

Là nous sommes installés dans une salle privative à l’arrière du restaurant, assis sur tatami. Nous choisissons le menu complet et commandons du saké chaud et froid pour accompagner les plats de poissons cru qui se succèdent, sashimi, puis sushi puis testicules de cabillauds (oui oui, j'ai gouté j'aime pas) puis flan aux œuf, puis... j'ai oublié mais il y en avait encore d'autres. Le poisson est très frais et très délicat, je pense que j'aurai du mal a remanger des sushi en France après ça. Vers 23h on rentre à l’hôtel complètement crevé, on met le réveil beaucoup trop tôt (le bus part à 7h) et on s’endort comme des masses.

Aucun commentaire: