jeudi 15 décembre 2016

La vie pas à pas 2016 #47

Vendredi 18 novembre
Effectivement c'est dur de se lever. Je repasse à la maison après le boulot juste pour câliner le chat et manger une soupe. J'ai fait un crochet au magasin bio et trouvé le Yogi tea à la rose que ma belle-sœur cherchait sans succès. Puis direction le Borrego pour soirée Bruno Le Tron. C'est bien cool musicalement. Je discute autant que je danse et on rentre pas trop trop tard.

Samedi 19 novembre

Debout aussi tôt que la semaine pour un rendez-vous à la banque. J'ouvre des comptes et je signe plein de papiers. Ça dure quand même pas mal de temps. Au sortir du rendez-vous j'ai ma prof de chant au téléphone qui me propose une date de concert pour samedi prochain. Et pourquoi pas ? J'arrive aux halles avec pas mal d'avance et passe un peu de temps à la Fnac au rayon BD, il s’avère que pas mal de nouveauté que j'attends depuis un moment sont sorties mais j'irai les acheter à mon magasin de BD habituel plutôt. Je retrouve Clémence et Jacques à la Fontaine des innocents pour notre rendez-vous pour déjeuner et on attrape ma-vielliste-chérie en passant, ce sera crêperie. C'est chez Jacques que nous allons enregistrer le CD des Conteuses de pas en mars et nous avons donc plein que questions pour lui. Je ressorts de là confiante à 100% et très motivée (il reste plein de travail). En sortant je fais un petit détour à la librairie Parallèle pour quelques vinyles. Puis direction chez Sœur pour une réunion de famille avec les cousins de Paris, j'arrive pile pour le dessert. J'en profite pour gouter le beaujolais nouveau qui, surprise, est bon. Pour digérer direction le toit de l’hôpital (ma soeur habite dans l’hôpital Cochin) pour une très belle vue de Paris illuminé en ce début de nuit et en redescendant un tour par le cloitre dans la rue en face, ah oui c'est chouette, comme quoi il y a bien des trésors cachés dans paris. Après un petit thé je reprend le rer direction le sud, on dine chez P et L ce soir qui après bien des mésaventures sont enfin rentrés dans leur maison (ils sont partis pour des travaux puis ont été inondés avec la crue de la seine, et une partie à du être re-refaite). La maison, bien qu'encore un peu en travaux, est très agréable et petite L. court partout. Comme Clémence est là aussi on teste un peu l’acoustique du lieu (qui a donc une légère réverbe naturelle bien agréable). monMari est crevé et je conduit pour rentrer.

Dimanche 20 novembre
monMari vient me réveiller vers midi et j'ai pourtant encore sommeil. Je traine au lit en lisant des scan presque jusqu’à l'heure de partir si bien que quand je met le pied dehors à 15h30, je n'ai encore rien avalé. Ce sera un panini sur le chemin du court de chant. Catherine Perrier reprends ses cours sur Paris cette année et pas mal ont répondu à l'appel. Ridée 6 tps, rond d'Argenton, une chanson canadienne "à écouter" et on fini par un rond de St Vincent. En sortant on va boire un verre en parlant musique bien entendu. Je rentre pour un peu de rangement pendant que monMari fait à diner et je fini la soirée en regardant "Vert Emeraude" qui est, regardons les choses en face, un film pour ado mais que je trouve pas mal quand même (bien qu'il soit nettement plus maladroit que les deux premiers opus).

Lundi 21 novembre
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Môman. Pour une fois on ne le fêtera pas ensemble mais une carte et un cadeau sont en route (vive la poste). Au boulot réunion pour faire un point sur la situation de l'entreprise, il semble que les choses aillent dans la bonne direction. Après le boulot je passe chercher mes papiers oubliés à la librairie samedi, puis je trouve Oh les filles ! en solde à 1,50€, bien sûr je prends. Puis répet avec Flo et Pablo pour un concert impromptu samedi, me voila avec plein plein de chansons à mémoriser et re deux répet dans la semaine qui vient. Rentrée, diner, lecture et dodo.

Mardi 22 novembre
Je trouve le temps entre deux boulots, de compléter le contenu du site internet du CE, ça devrait être bon pour le lancement. Au sortir je fait un stop à la Fnac pour retirer les billets pour le concert de Matmatah en mai (ça va être trop bien !) et chercher un lecteur mp3 pour monMari. Si le rayon des casques est maintenant immense, celui des lecteurs mp3 est hyper réduit, la plupart des gens écoutant leur musique sur leur portable. Je ne trouve pas ce que je cherche. Un arrêt à la poste pour un recommandé qui s’avère être un gros dossier de la copropriété. Je rentre faire à manger avant d'aller au sport. La caissière du Franprix en bas de chez moi a un genre de classe en même temps qu'une espèce de malice qui lui donnent un charisme et un charme fou, que fait elle égarée à la caisse d'une supérette du fin fond de Créteil, c'est un mystère. J'appelle Gennetines pour m'entendre dire que bon si vous n'avez rien reçu ce n'est pas bon signe, oui je m'en doute. Et donc les raisons. Ils s'embrouillent et ce n'est pas très clair, mais en gros, comme ils ne prennent qu'un tièr de groupe généralistes, et que les groupes les plus connus sont dans cette catégorie ils ne prennent que des machines de guerre. Pas la première fois qu'on nous sous-entends que jouer du régional serait plus vendeur, pas la première fois que ça m'agace. Départ pour la salle de sport. Juste avant d'arriver j'ai au téléphone une copine en pleurs que je ne sais pas comment consoler, si je suis prête à faire demi-tour pour aller la réconforter elle préfère de son côté éviter. Je déteste me sentir impuissante et j'avoue que ce qui la fait pleurer m’énerve. Je commence donc ma séance sur les nerfs, et me défoule sur l’elliptique en allant à 130 au lieu des 100 recommandé (je suppose que c'est mouvement à la minute). La musique des années 90 c’était un bon choix comme playlist de sport. Le sport me fait du bien même s'il n'arrive pas à me calmer. Je met des poids plus lourd sur la plupart des machines et j'ai l'impression de mieux faire les mouvements. J'ai une bouteille d'eau et je m’étire plus, ça doit aussi changer pas mal de choses. Rentrée je suis énervée et déprimée malgré tout. C'est difficile d'expliquer ça ici sans être indiscrète sur des vies qui ne sont pas les miennes mais disons que des fois vous pressentez un truc et vous espérez vous tromper parce que vous avez l'impression que pour les personnes concernées ce serait un choix, une voie qui, à terme, les malmènerai psychologiquement et les rendrait malheureux. Vous arrivez presque à vous convaincre que vous vous êtes trompés. Et puis paf, en fait vous aviez raison, ils font ce choix que vous ne pouvez pas approuver car il les relance dans des schémas desquels vous les avez déjà vu ressortir malheureux. Et on vous demande de continuer à sourire et de les féliciter. Et vous n'avez plus qu'a espérer que cette fois-ci vraiment, vous vous tromper, et que vous n'aurez pas à assister à une errance malheureuse de plus. Bref. Vous devez pensez que je m'implique trop dans la vie des autres et vous avez raison, mais que voulez-vous, je n'ai jamais vraiment guérît de mon complexe de l’infirmière.

Mercredi 23 novembre
Quelque chose dans notre discussion du petit déjeuner me permet de me sentir plus sereine, dommage que je n'arrive pas à mettre le doigts sur ce que c'est. Mon statut fb du jour permet à Mark de réactualiser mon dictionnaire politique. Non réac ne veut pas dire "que tu pense que c’était mieux avant" apparemment. RAS au boulot. J'envoie la candidature des Conteuses pour les Musicalies en Sologne et je croise les doigts. Au sortir du boulot je vais clôturer mon livret A, sauf que je me rend compte qu'en fait le prélèvement des impôts n'est pas encore passé. Bon c'est trop tard, je fais quoi maintenant... achat de Häagen dazs pour la repet, j'avais oublié à quel point c’était cher. En fait de répet c'est plus une soirée de discussion (mais on chante un peu quand même). Je rentre pas très fraiche et discute encore avec monMari avant de m'endormir.

Jeudi 24 novembre
Trop en retard pour prendre un petit déjeuner, je file au boulot l'estomac vide. Le Noël du CE se précise. Petite répet avec Flo pour le concert de samedi, je commence à être plus à l'aise dans les chansons, reste à les apprendre par cœur. Cours de technique vocale sur les ornementation, la sensation est toujours agréable et la concentration toujours nécessaire. Au Quiet il y a pas mal de monde. On reste à discuter et à chanter jusqu’à pas mal tard pendant que ma-vielliste-chérie fait le reporter de guerre par sms au sein du vestiaire de Notre Dame de Paris (la comédie musicale).

Aucun commentaire: