jeudi 2 février 2017

La vie pas à pas 2017 #2

9 Janvier
Encore en répétition, mais cette fois c'est sur les lieux du boulot de Wirggy que l'on amène les instru pour répéter. Problème de train pour aller, problème de métro pour revenir. C'est rare mais on fait tout d'un coup ?

10 janvier

Ce soir c'est danse au Diablito folk. Je calcule mal mon coup et je me retrouve à errer dans Paris pendant une heure (du coup je fais le trajet à pied) alors qu'en fin de compte j'aurai eu le temps de repasser chez moi. Bruno Le Tron + guest. Quand il appelle Marion sur scène on se tourne vers moi mais non hein, pour le coup c'est pas moi. Pleins de chouettes danses et de la musique qui tappe, je passe une belle soirée.

11 janvier
J'ai réussi à détacher la tunique du forgeron de ma compagnie médiévale et croyez moi c'est un exploit. Sport. Ensuite je regarde Nerve (je vous met ma critique dans un article à part) et c'est surprenamment bien.

12 janvier
Un chouette Quiet avec plein de monde (il y a un anniversaire) et de la diversité de chant, comme on les aime.

13 Janvier

Premier gros bal de l'année. Relativement excentré (à Villebon-sur-Yvette) donc tous les danseurs parisiens ne sont pas présents. La Machine passe 4 heure sur scène. J'admire leur forme et leur courage. En même temps c'est tellement bien qu'ils ont un rappel à la fin (le public n'en a toujours pas marre au bout de 4h), même si finalement ils ne reviennent que pour dire qu'ils sont trop crevés pour en faire une autre (tu m’étonne). C'est bizarre de voir des scouts servir au bar mais pourquoi pas. On dors chez P. et L. qui ne sont pas loin. On se couche très tard mais je me sens bien.

14 janvier
Tout le monde fait la grasse mâtiné (sauf monMari qui bosse), même petite L. Mini repet avec les Conteuses puis direction Savigny-sur-orge.



Ce soir on joue avec la Société fraternelle des cornemuses du centre (alias "la frat") donc on va être sur scène dans la même soirée que 30 cornemuse. On se sent petites à coté. Les gens de la frat viennent de toute la France, ils ramènent du bon vin et des huitres le repas pré-concert est plus que cool.

15 Janvier
On retourne sur le chantier de la maison de la sœur de monMari pour filer un coup de main. Ils déménagement le 4 février mais il restent encore tant à faire que ça donne le vertige. En ce qui me concerne ce sera de l'enduit, notamment sur plafond. Avant de dormir je regarde Jupiter ascending pour voir s'il mérite sa mauvaise réputation et... oui. Malgré quelques fulgurance, le film se perd dans une esthétique boursouflée, des personnages stéréotypés et des scènes d'actions incompréhensibles, un gros ratage.

Aucun commentaire: