lundi 6 février 2017

La vie pas à pas 2017 #4

23 janvier
Une petite soupe à l'oignon pour la répet des conteuses. Je met du vin rouge au lieu du blanc (j'ai acheté par erreur un vin a bulle sucré qui est très bon (donc on va le voir) mais qui ne fera pas l'affaire).


24 janvier
A défaut d'avoir Canal+ pour regarder Pornocratie, on regarde À quoi rêvent les jeunes filles ? Un documentaire réalisé par Ovidie que je vous conseille très très fortement de voir. Je m'étends comme une chandelle juste après, à mon grand étonnement.

25 janvier
ll n'y a pas de bio au supermarché en bas de chez moi, en fait concernant la viande, il n'y a même pas le choix de deux marques. Il faudrait que j'ai le courage d'aller systématiquement faire mes courses à côté de mon travail si je veux de la viande correcte.

26 janvier
Chant indien, Quiet man. monMari ne nous rejoint pas pour une sombre histoire de farine renversée, oui oui.

27 janvier
Premier rendez-vous chez l’ostéopathe de ma vie tout entière, la première fois que votre dos craque ça fait bizarre. "Bon attention je vais vous débloquer les côtes, plus je monte, plus ça va être sensible". C'est un truc que médecin de manier l’euphémisme puissance mille ou bien la nouvelle signification de sensible c'est "ça fait mal mais en majuscule" ?
Ensuite direction le bal des chaussettes organisé par Clémence et l'homme-aux-multiples-surnoms. On mange des pizza avec les zicos. Le GROUMP(f) fait un très bon set, ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas joués à 5 et ça a beaucoup progressé. Je passe une bonne partie de ma soirée à la caisse de l’événement, je danse un peu mais mon épaule et mes côtes me font des misères donc j'évite de trop forcer et je rentre tôt.

 Mes chaussettes pour l'occasion

28 janvier
Ce matin j'accompagne Sœur et son love au salon du mariage, c'est blindé de monde (c'était bien la peine de se lever tôt), et ce n'est qu'en regardant les réductions tarifaires pratiquées que je comprend pourquoi (-40% sur le prix d'une alliance ou d'une robe de mariée, ça ne se refuse pas). Par contre trouver une robe de mariée pas bustier, pas dos-nu et sans strass, il faut toujours autant se lever le matin. Pour les hommes les choses se sont améliorées depuis que je préparais mon mariage, dans les costumes en tout cas, on a enfin de l'originalité. Le love de Sœur louche sur une queue de pie et j'approuve. On déjeune chez les parent du monsieur d'ailleurs, une raclette dans l’hôpital Necker (on est technicien d’hôpital de père en fils chez lui). Comme ses parents préparent leur retraite, Sœur se retrouve avec pleins de meubles et de vaisselle. Et moi je récupère un meuble bar dont aucun des enfants ne veut et dont je suis sur qu'un jour dans mon futur chez moi, il sera parfait (bon là actuellement j'ai pas la place mais c'est un détail).


Après-midi courses (les galeries Lafayette un samedi après-midi pendant la période des soldes, la grande blague). Et Dîner chez marraine pour fêter noël. Le tartare de bar aux agrumes est une vrai tuerie (ma marraine est une excellente cuisinière).

29 janvier
Debout pas trop trop tard. Direction les travaux chez ma belle-sœur. C'est le dernier week-end pour avancer, la semaine prochaine ils déménagent. Les travaux ne sont pas du tout, du tout fini, mais ils sont quand même partis pour avoir une cuisine et une salle de bain en état de marche, ce qui est un peu essentiel quand même. Le soir je regarde Pop Redemption, qui m'avait été hyper conseillé par Dame Léo et l'Anglais. Je déteste Julien Doré (le personnage publique j'entends (et sa musique aussi) d'ailleurs, je ne connais pas la personne et je ne me permettrait pas de le juger). Mais comme le personnage qu'il joue est de toute manière insupportable, ça ne change pas grand chose. Et le film est cool, réellement. Il fera plus rire les fans de métal que ceux qui n'y connaissent rien, mais, même si je n'aime pas le métal en tant que musique, j'ai suffisamment de connaissance dans le genre (des ex qui écoutaient, des amis qui écoutent, ça aide) pour que la plupart des blagues et des situations fonctionnent sur moi (et puis il y a aussi des situations qui arrivent à la totalité des groupes, batteur qui doit porter son matos, je pense à toi).

Aucun commentaire: