lundi 13 février 2017

La vie pas à pas 2017 #5

30 janvier
Repet. Avec ma voix qui se casse et des quintes de toux incontrôlable, impossible d'enregistrer quelque chose correctement. Heureusement que la semaine prochaine la repet saute, ça me permettra de me remettre tranquillement.

31 janvier
Toute seule je n'ai pas le courage d'aller au sport. Je fais de la couture par contre et surtout des teintures qui attendaient depuis un moment. Une robe jaune devient bleue foncée et c’était une vraie bonne idée.

1er février
Je retrouve miss Coco pour diner dans le quartier indien à cote de la gare du nord. Ce sera au Krishna Bhavan un restaurant végétarien. Après avoir longuement hésité je commande du dhal palak (épinard et lentilles aux épices ce qui est toujours un bon choix). Quelques heures de discussion à bâtons rompus et toujours fatiguée par ma crève je rentre tôt. 

2 février
Je commence enfin à mieux dormir la nuit. Ça devrait aider à ce que je sorte enfin de ce rhume. Je rentre directement après le cours de chant indien (vous remarquerez que je fais pleins d'efforts pour me reposer).

3 février
Je repasse à la maison manger une petite soupe avant de repartir pour le Ciné Léon du mois. Un documentaire auto produit sur la partie amazonienne du Perou.

 
Si vous aviez des idées romantiques sur le pays il est temps de vous en débarrasser. Comme souvent sur ce genre de sujet qui cristallise les opinions le public préfère valoriser les propres opinions bruyamment pendant la discussion qui suit que de poser des questions de précision au réalisateur. Dommage mais guère surprenant. 

4 février
Debout la dedans. Aujourd'hui on déménage la sœur de monMari (oui c'est la maison où je vais aider pour les travaux depuis deux mois et non, les travaux en question ne sont pas du tout finis). Cartons, meuble et sacs, on descend tout de 3 étages, heureusement que l'arrivée est au rez-de-chaussée. Comme dans beaucoup de déménagements ce n'est pas le mec qui roule le plus des mécaniques qui se farci les aller-retour de montée d'escalier.



A 15h on file direction l'AG de la Maisnie des Griffons. On est en retard mais on a à priori pas raté grand chose. Je crois que tous les ans on aborde les mêmes points à l'AG, c'est pas que l'on n'avance pas sur les sujets mais disons qu'on n'est pas rapides. Ensuite c'est mangeaille et discussions détendues. On est crevés donc on ne se rentre pas trop tard. A minuit au lit un samedi soir, c'est officiel on vieillit. 

5 février
Comme c'est pas la super forme, ni physiquement, ni vocalement, j’hésite sur quoi faire de mon après-midi. A la fois je sens bien que je vais péter un plomb si je me contente de rester chez moi, à la fois aller au cours de chant de Catherine Perrier avec la voix dans les talons ou au super bal des rencontres de violon en IDF avec les jambes qui tirent ce ne sont pas des bonnes idées. Au final ce sera le bal mais sans y danser beaucoup (il y a des copains et la musique est bien donc c'est pas grave). En rentrant on mange léger et je regarde Victoria, les jeunes années d'une reine avant de dormir (et c'est plutôt bien).

Aucun commentaire: