jeudi 23 février 2017

La vie pas à pas 2017 #7

Lundi 13 février
Micro répète, raviolis à la mozzarella et grandes discussions. Les brassard pour dimanches prochains sont prêts et je récupère l'affiche des Gigolunes.

Affiche réalisée par Claire

Mardi 14 février 
C'est la St Valentin, mais c'est surtout mon rendez-vous pour faire le bilan de mes trois premiers mois de sport. J'en profite pour exclure le rameur de mon entrainement. Pour se venger, le dernier quart d'heure de rameur bousille mes écouteurs. Groumpf. Après le manger je regarde Starship Troopers que je n'avais jamais vu. Ça me fait me coucher tard mais franchement, ça en valait la peine, c'est carrément à voir.

Mercredi 15 février
Un rendez-vous avec une copine conseillère en patrimoine pour choisir des placement. Pour la retraite et pour une assurance vie sans doute. J'apprends qui existe aujourd'hui des label écologiques et sociaux qui permettent de s'assurer que son argent sert à financer des projets non polluants et équitables, rassurant non ? Après des discussions avec Soeur sur le choix de la forme pour faire une jupe avec le tissus ramené du japon, il est temps de se lancer. J'utilise pour la première fois la roulette à patron que j'ai récupérer de mon Papi, effectivement ça facilite grandement la vie (couper le papier pour le patron reste moins flippant que de couper le tissus de toute manière...

 Le modèle élu

 Le patron découpé

Jeudi 16 février
Travail sur mes graves qui se sont pas mal améliorés depuis mon passage chez l'osthéo apparemment c'était pas pour rien. Un petit diner avec Flo et un Quiet tout tranquille où on discute bien plus qu'on ne chante. Je fini La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse, rude mais nécessaire. Je sens que je vais lire de la romance pour m'en remettre.


Vendredi 17 février
Ce soir aussi c'est repetition. Pour le coup on est plutôt efficaces. MonMari vient me chercher pour le retour. Je n'arrive encore pas à me coucher tôt. 

Samedi 18 février
Après une semi-grasse matinée bien mérité, on retrouve môman chez Soeur pour déjeuner. Après ça direction l'exposition Tenue correcte exigée aux Art Déco. Sauf qu'il est déjà 16h et qu'il y a visiblement 1h30 de queue avant de rentrer dans l’exposition, sans doute la faute à l'exposition sur le Bauhaus qui entre dans sa dernière semaine. Aucune de nous n'ayant envie de faire la queue, on se replie vers le musée du Louvre et on décide de visiter le département des objets d'art (à laquelle personnellement, je n'avais jamais encore jeté un œil). En commençant par les appartements que Napoléon III s'était fait construire dans le palais.
Et bien, on peut dire qu'a côté de ça, le château de Versailles est sobre, c'est une avalanche de dorures, de fauteuils géants et d'angelos attachés au plafond, mais comme une petite image vaut mieux qu'un grand discours, je vous laisse savourer...


 On a compté 20 lustres dans cette pièce, oui oui 20...

Nous passons ensuite dans le département des objets à proprement parler et j'avoue que nous y passons beaucoup de temps à rire, les objets d'usage lors de la restauration sont certes des chefs-d’œuvre d'artisanat mais il sont souvent d'une kitcherie dégoulinante à vous plier de rire. 
Exemples :

 Oui cette table de toilette a des pieds en cristal

 La forme est belle, mais surtout ne pas regarder les détails...
Pourquoi se contenter d'une couche de porcelaine quand on peu en faire deux, dont une ajourée ?

Soyons honnêtes, parmi ce fracas grandiloquent de mauvais goût, je retiens quand même quelques très jolis objets dont l’intérêt n'est pas que technique. Pour vous faire votre propre opinion, je vous invite à aller visiter cette partie du musée si vous en avez l'occasion, ou, si cela vous est difficile, à jeter un œil sur le site du musée qui est très bien fait (toutes les photos viennent de là).
Je vous met quand même deux petits exemples de choses que j'ai aimé.


 
En sortant je passe prendre un thé chez Sœur et récupérer monMari qui a passé son après-midi a battre son beau-frère au jeux vidéos. Puis direction Montreuil pour un bal. Le Vilain Supplice c'est bien, et En Bal ce soir également. Quand les Four Guys finissent avec un Bal limousine, une danse que j'aime beaucoup mais qu'on n'a pas souvent l'occasion de danser, je suis bien contente d'être restée jusqu'à la fin (mais quand je me couche à 3h du mat, je me dis que demain je vais le regretter).

 
Dimanche 19 février
Aujourd'hui aussi je déjeune avec Môman et Soeur (et sa petite famille). Puis direction les Grands Voisins où Les Conteuses donnent une initiation et un bal cette après-midi. En arrivant on sent tout de suite que c'est un lieu à la mode, et c'est plein de monde !
Résultat on fait la balance devant des gens encore attablé devant la fin de leur brunch, visiblement fascinés par la vielle à roue de ma-vielliste-chérie, la voila photographiée sous toutes ses coutures par des portables aussi vite sortis que ré-empochés. Heureusement pour l'initiation on dispose d'un micro casque car il y a plein de volontaires du public. Le bal également on est aidé car il y a plein de gigolunes qui sont venus (si vous ne vous souvenez pas de ce que c'est je vous laisse remonter à lundi). C'est lorsque l'on a un gros gros soucis au tout début du set que l'on peut juger nos progres et notre professionnalisme, en l’occurrence une corde de la harpe se fait la malle et il nous faut enchainer les chansons sans instruments jusqu'à ce que la prof de harpe de Clémence qui par chance était présente, prépare une harpe de rechange (qui était là par miracle) et que nous puissions reprendre le cours normal du set (enfin pas tout à fait car il nous faut faire du plus facile au plus dur pour que Clémence prenne tranquillement son nouvel instrument en mains). Dans intervalle pas de panique sur scène, pas de perte d'énergie ou de déconnexion avec la salle, je suis fière, très fière de nous. Toutes ces émotions se finissent autour d'un verre de rouge et un hot-dog avec quelques amis. Nous sommes crevés mais le jeu en valait la chandelle car faire un bal dans ce genre de lieu permet de toucher des gens extérieurs aux bals habituels (ce qui est bien et pour le groupe, et pour le milieu folk en général). J'aide Clémence à ramener toutes les affaires chez elles et monMari vient m'y chercher. Je suis proprement épuiser, ça ne va pas être évident de commencer la semaine comme ça.

Aucun commentaire: