vendredi 31 mars 2017

La vie pas à pas 2017 #11

Lundi 13 mars
Encore beaucoup de boulot sur l'enregistrement dont une chanson posant vraiment beaucoup de difficultés (11 prises !) heureusement il fait beau et on déjeune au soleil. Un tour à l’église de Lancharre qui est en fait l'ancienne nef d'un bâtiment bien plus important. En tout cas l'acoustique est bonne pour y chanter. On rencontre une deux-chevaux orange. 




Dire que ce soir il faut rentrer. Je fais ma première prise de voix sur laquelle je n'ai rien à retoucher, je suis fière mais ça tombe sur une mauvaise prise pour les instruments. A elles donc de faire des retouches. Départ à 22h. Arrivée à 2h du matin chez Clémence. Demain au boulot, ça ne va pas être facile. 



Mardi 14 mars
Épuisée comme je le suis, je décide qu’après un bon goûter en rentrant du travail il sera temps de faire la sieste. Sauf qu'au lieu de verser l'eau bouillante dans ma tasse à thé je la verse sur ma main. J'ai beau réagir vite avec de l'eau froide, vu la douleur je ne risque plus de dormir. 


C'est donc crevée que je vais au match d'impro de l'ancien cours de monMari. C'est bien d'ailleurs, même si je suis incapable d’apprécier la chose à sa juste valeur.

Mercredi 15 mars  
Après le boulot je passe chez sœur pour un peu de parlotte puis rendez-vous avec miss coco pour un verre et un diner. S'il est compliqué de lui remonter le moral devant le grand bouleversement de sa vie, je peux au moins l'écouter.

Jeudi 16 mars
Cour de chant ou je revoie seule et en détail un chant vu en groupe précédemment (et quand on va dans le détail ça devient tout d'un coup plus difficile). De retour à la maison diner en amoureux et grosse discussion puis je regarder le premier épisode de American Horror Story Hotel (oui j'ai deux saisons de retard).

Vendredi 17 mars
Ce soir je suis sur scène pour un bal. Malheureusement c'est aussi la St Patrick donc on est bien loin de faire le plein. Cela dit à 70 personnes la salle n'est pas non plus vide. Le groupe de breton qui est sur scène avec nous est vraiment bon. Le groupe de monMari fait ses premiers pas et c'est une réussite. On fini tous ensembles sur scène et c'est cool ! Pas un gros pactole à la fin du coup mais la soirée était bonne et on en a profité pour lancer la souscription du CD (c'est une réussite, on en a pré-vendu 21 (sur 70 présents c'est beaucoup)).

Samedi 18 mars 
Réveil pas trop tard car on a rendez-vous sur Orléans pour déjeuner. Le restaurant ciblé est plein et absolument pas aimable donc on ira au Studio 16 qui en plus de présenter une déco rétro vraiment agréable fait de l'excellente cuisine, tellement d'ailleurs qu'on y reviendra sans doute demain pour bruncher (ils n'ont pas encore de formule brunch mais comme on propose de venir à 13 ils sont prêts a en préparer une spécialement pour nous). On arrive à notre chambre d’hôte à 16h tapante.


On avait prévu de ressortir sauf que je m’écroule de sommeil et je ronfle pendant une heure. Ensuite il faut se préparer pour l’opéra et ce sera trop tard pour refaire un tour en ville. On se console donc avec une partie de billard. Direction le Zenith d'Orléans pour Aïda. A mon grand étonnement et ma grande déception l’opéra n'est pas surtitré. Seule une voix off fais l'argument au début de chaque acte et ensuite c'est débrouille toi pour deviner qui est qui et ce qui se passe. Et puis c'est Verdi et donc c'est en italien. Heureusement entre les deux cents personnes qui entrent et sortent de scène, les danseurs et les jumelles qu'on a pensé à prendre je ne m'ennuie pas trop. Au niveau des interprète à part ma copine lyriqueuse qui est parfaite en grande prêtresse de deux mètres de haut (coiffe et chaussures compensées immenses comprises) seuls deux rôles tirent leur épingle du lot (comprendre que je ne me contenterai pas de leur accorder un désinterret poli). Kristian Paul dans le rôle du père d'Aïda et Marie Gautrot dans celui d'Amneris la rivale de l’héroïne. Ces deux là sont vraiment bon que ce soit vocalement ou au niveau de leur présence scénique. Si bien que jusqu’à ce que l'on m'en détrompe je suis persuadée qu'Amneris a plus de ligne de chant qu'Aïda. Après le spectacle on a l'autorisation de squatter en coulisse pour le pot d’après spectacle. Le temps de congratuler ma copine lyriqueuse et d'examiner de prés ses chaussures de drag queen (on essaye tous de la convaincre de les garder plutôt que de les revendre à la prod).


Ensuite on la redépose et direction notre logement où l'on s'effondre proprement dans le très confortable lit. 

Dimanche 19 mars
Réveil vers 9h. Excellent petit déjeuner. Rendez-vous une heure plus tard au studio 16 pour le brunch (je trouve encore un peu de place dans mon estomac vu comment c'est bon).



Debriefing avec tout le monde. J'en profite pour me faire raconter la fin de l'histoire pour laquelle on n'avait pas eu de voix off (ah et donc ils meurent de faim ensemble dans la pyramide, ah c’était pas hyper clair sans les paroles effectivement). Ensuite pendant que ma copine lyriqueuse file au maquillage avant la dernière représentation (qui est une matinale et donc se joue a 16h (ne cherchez pas c'est comme ça, au théâtre une matinale c'est un spectacle qui n'est pas le soir, point) on passe faire une petite visite de la cathédrale d'Orléans, récente et donc de mon point de vue par hyper intéressante, un dernier tour dans Orléans et rentrer maison.



  C'est le printemps !

Aucun commentaire: