jeudi 9 mars 2017

La vie pas à pas 2017 # 9

Lundi 27 février
Repet des conteuses où l'on commence par écouter les enregistrements de la semaine précédente et à s'arracher les cheveux avant de sélectionner et de préparer l'ordre des chansons pour le premier week-end d'enregistrement (ah et il faudra faire une repet entre les deux finalement (au début on comptait s'en passer)). On se rebooste et on reprend les choses en mains, ça va aller.

Mardi 28 février
Un peu de couture et une séance de sport qui se passe plutôt bien. Je fais des crêpes pour mardi gras.

Mercredi 1er mars
Aujourd'hui j'apprends donc que les vacances que nous avions prévu en avril tombent à l'eau. Oui car quand monMari à voulu les poser début février on lui a dit d'attendre vu qu'il était alors question qu'il fasse un départ volontaire / licenciement économique de sa boite. Quand il s'est avéré que finalement ça ne se ferai pas à la mi-février il a donc posé cette fameuse semaine et comme entre temps deux de ses collègues avaient posé il l'a donc dans l'os. Et oui c'est dégueulasse et oui je suis dégoutée et non ce n'est pas la première fois qu'il subit des coups foireux dans le genre. Bon Dieu que j'ai hâte qu'il change de boite. Suivez mon conseil, ne bosser jamais en famille. Tout ce que vous obtiendrez de privilèges ne compensera jamais tout ce que vous devrez sacrifier au nom de la solidarité familiale (sans que l'on vous demande votre avis parce qu'on part du principe que vous le ferez). Bref. Moi ça me met dans un tel état que mes nerfs craquent et je pleure alors que je suis encore au boulot. Même si je fais un peu de couture et que ça me fait du bien (je teste ma machine à biais), ça ne suffit pas.



Je n'en peut juste plus des incertitudes du moment (oui je ne vous en ai pas parlé au fur et à mesure mais on est passé d'un accord de départ volontaire, à une rupture conventionnelle pour finir à un "je ne te laisse pas partir si tu n'as rien d'autre", bref d'une liberté promise à une cage qui se referme qui a exaspéré notre ras-le-bol). Bref ça fait du bien quand ça sort.

Jeudi 2 mars
Heu donc finalement on a nos vacances. Ne me demandez pas pourquoi. Je ne sais pas et mieux encore je ne veux pas savoir. Flo est aussi perplexe que moi sur l’état de ma gorge. Elle me donne quelques exercices "doux" à faire qui aiderons peut-être à la dégager. Je dine avec V. à l'Iris puis passe un peu de temps au Quiet mais la soirée ne sera pas longue. On n'est pas très nombreux mais surtout, je suis fatiguée.


Vendredi 3 mars
Dernière repet des conteuses avant l'enregistrement. On repasse toutes les chansons qu'on enregistrera le premier week-end une fois pour être sûres qu'on est bien d'accord sur tout. On fini la repet tôt pour pouvoir fêter l'anniversaire de Clémence autour d'un grand plat de pâtes à l'italienne. 

Samedi 4 mars

J'émerge doucement vers 11h30 et commence ma journée en regardant La mauvaise éducation (j'ai décidé qu'il était temps de visionner les DVD encore sous blister de ma vidéothèque). J'avoue sans peine que je me laisse complètement manipuler par le film qui m'emmène tranquillement où il veut. Si je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est que je le trouve brillant. Je traine une bonne partie de la journée en pyjama. J'écoute des disques de collectage en avançant sur ma couture (j'en suis à l’étape ou je coupe le tissus, pression).



Le soir venu nous partons pour diner à l’extérieur et voir Logan au cinéma sauf que l'estomac capricieux de monMari et la foule qui sort le samedi soir on finalement raison de notre motivation et on rentre à la maison après un tour de voiture jusqu'à Paris. monMari s'allonge dans le noir et moi j'attaque un autre film pas encore visionné. Ce sera La Science des rêves (et oui ça fera deux films avec Gael Garcia Bernal dans la même journée, c'est moi ou ce mec a un visage vraiment bizarre ?) si j'apprécie beaucoup les effets visuels du film je manque complètement d'implication par rapport aux personnages. Étonnant car le film me plais beaucoup pendant une bonne moitié et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me fait décrocher. J'ai l'impression que c'est au moment du bond de trois mois en avant dans le temps du film que j'ai décroché. Peut-être à cause de la réussite soudaine et sans aucune logique du personnage dans son boulot, on dirait qu'elle a fait sauter ma suspension d’incrédulité et m'a éjecté du film d'un seul coup d'un seul. Le triomphe de l'absurdité ne fait pas recette chez moi. Du coup je fini un peu le film dans une sensation de marasme et j'enchaine avec une comédie romantique imparable pour me remonter le moral avant d'aller dormir (ce sera l'Abominable vérité pour les curieux).

Dimanche 5 mars
J'avance en couture et je me rend compte que Bruda à corrigé ses tailles de modèle. Le 34 est bien du 34 et en conséquence va être trop petit, et pour Sœur et pour moi. De plus comme il s'agit d'un tissus à motif et d'un modèle taille haute, il n'y a pas trop de miracle possible pour l'agrandir maintenant que les pièces sont découpées. Après discussion avec Sœur au téléphone je décide d'ajouter une bande de tissus contrasté à l'arrière pour ajuster la jupe comme chacune la voudra (le même tissus que celui des poches. L'un dans l'autre ce sera sans doute très joli. Dans l'après-midi, direction l'atelier de chant de Catherine Perrier ou l'on apprendra entre autres une très jolie version de "l'embarras du ménage" (si vous voulez savoir à quoi ressemble ce thème, une de mes versions préféré se trouve ici).
Puis la soirée se passe au Fieald (Festival International d'Expression Artistique, Libre et Désordonnée). Où ma-vielliste-chérie est bénévole.


Les artistes sont inégaux (mais comme ils sont tirés au pif c'est un peu le jeu), j'en retiens quand même 3 : le groupe Phloème, le pseudo magicien Guyom Foulon et surtout Élodie Poux qui m'offre 5 minutes de vrai rire qui fait du bien et que j'irai voir avec plaisir sur un spectacle plus long. Mais au final c'est surtout pour l’équipe d'animation que l'on se rend au Fieald et en l’occurrence comme ce soir la thématique c'est Pyjama party, on ne peut pas dire qu'ils manquent d'idées.


Post debrief on prend un verre avec ma-vielliste-chérie sur fond de rap des 90's (les animateurs du Fieald sont tous dans la 30aine, on se retrouve sur pas mal de choses) et on rentre. Demain est une autre semaine.

Aucun commentaire: