mercredi 19 avril 2017

La vie pas à pas 2017 # 14

Lundi 3 avril
Repet avec nos deux autres invités. Je sens que ça va être pas mal cette affaire. Je reçois des chaussettes made in Estonie par Wirggy mais des chaussettes de nuit réduisant de 25 % la capacité des monstres-sous-les-lits a m'attraper les jambes (je n'invente pas c'est marqué dessus). Trop la classe ! 


Mardi 4 avril
Ce soir c'est bal au Diablito avec Paris Bal Folk. Il y a du monde (114 entrées) et comme on a des invités, on rempli facilement les 3 heures de set, on a travaillé avec eux de nouvelles chansons ainsi que des morceaux de leurs répertoires. Je passe une très chouette soirée et en prime l’Accordéoniste flou nous filme deux morceaux, j'ai hâte de voir ce que ça donne. 

Mercredi 5 avril
monMari est en réunion. Je suis sensée aller au sport mais j'en profite plutôt pour faire du rangement dans la maison, lancer des lessives et faire un peu de couture. Ça aussi c'était nécessaire.

Jeudi 6 avril
Double court de chant dont un travail sur le vilambit. Pour rendre hommage à la grande chanteuse Kishori Amonkar qui est décédée cette semaine nous chantons un vilambit en Todi de son répertoire. Ma prof ayant été une de ses élèves, elle est triste de la voir partir. Mais la diva avait 85 ans et laisse derrière elle de merveilleux enregistrements, donc allez l’écouter si vous êtes curieux. 


Je n'ai pas trouvé de version du Vilambit mais voici un tarana dans le même ragga par la dame

Après tout c'est ainsi que les artistes restent vivant. Ensuite c'est Quiet man, entre temps j'appelle mon Pôpa pour son anniversaire quand même. Lucile qui était venue en invitée mardi est restée jusqu'au Quiet. Voila une voix bien agréable à entendre. 

Vendredi 7 avril
Après le boulot c'est repet du spectacle de conte. Une repet qui sert surtout à se faire un bon diner et à prendre les photos pour l'affiche d'annonce de la date. On cherche aussi un nom pour le spectacle et ça s'est toujours compliqué. Puis on laisse notre Pristy-cat chez P. et L. et je part dormir chez Sœur en prévision d'un départ très matinal demain.

Samedi 8 avril
C'est parti pour la Bretagne. Départ à 6h30 du matin mais il y a quand même foule sur l'autoroute. Arriver pile poil pour le marché à Erquy, ou l'art de se sentir en vacance moins de 10 minutes après être sorti de la voiture. La Bretagne nous propose un soleil radieux et on mange même sur la terrasse. L'après-midi est consacré aux essayages et aux répétitions pour l'animation de se soir, me voila transformée en blonde femme des années 80, le pire étant que ça ne me va pas si mal. 


Puis il est déjà temps de prendre la route pour la fête. Ce soir c'est l'anniversaire de ma marraine et ce n'est pas vraiment à coté de chez nous. Les 1h30 de route ça se fait bien à l'aller mais au retour après une montagne d’apéritifs, une paella géante, un peu de danse et des animations toutes la soirée, c'est nettement moins fun.



Heureusement que monMari est la pour me parler car en arrivant à presque 4h du matin à la maison, je ne suis pas très fière. 

Dimanche 9 avril
Je ne surprendrais personne en disant que je me lève tranquillement vers midi. Ce midi on fête l'anniversaire de Pôpa un tout petit peu en retard et celui de monMari beaucoup plus en retard lui. Ce sera BD et musique pour tout le monde, pour le grand plaisir des intéressés. Il fait à nouveau un temps superbe mais nous ne bougeons de la maison que pour aller faire un tour au vide grenier du bord de mer, dont je ramène sans surprise quelques vinyles (que je peux faire tourner tout de suite maintenant que les parents ont une platine (qu'on leur a offert)) et un bouquin de romance. Au goûter on goûte la bière de Pôpa. 


Tout le monde est crevé et on se couche tôt.

3 commentaires:

Kleo a dit…

Et la question que je devais poser : quelle romance ? :)

ioionette a dit…

Les Carsington tome 4 (de Loretta Chase) : Très très bien (je viens de le finir)

Kleo a dit…

J'adore cette série :)