mercredi 24 mai 2017

La vie pas à pas 2017 #18

Lundi 1er mai
Ce matin c'est rangement et nettoyage du grand gîte. On a peu de restes donc on décide d'aller manger à la fête du village voisin qui propose un cochon grillé. Pas de chance, c'est sur réservation, on aurait pu s'en douter, c'est vrai mais on n'a pas réfléchi. Heureusement pour nous ils vendent aussi des sandwichs à la saucisse alors ça se fini assis dans l'herbe avec un sandwich. Un petit tour du vide grenier et il est déjà temps de filer. On se retrouve dans les bouchons mais c’était assez prévisible. Comme on n'est pas rentré tard, je fais les yeux doux à mon chéri pour qu'on aille au cinéma et on fini devant la Belle et la Bête (en vo s'il vous plais). Je passe un excellent moment. J'aimais déjà le dessin animé mais cette version film me plais encore plus. Elle en reprends l'histoire et profite des ses minutes supplémentaire pour étoffer les personnages et rendre leur comportement plus clair et plus crédible. Les 2 chansons qui ont été ajoutées pour l'occasion rentrent musicalement tout à fait dans le style du reste (ce n’était pas évident car ce n'est plus du tout sur ce style que l'on compose pour les dessins animés aujourd'hui). Et miracle, à part la fameuse robe jaune, le reste des costumes dégage une impressionnante cohérence (pour ce genre de production s’entend). Bref je suis sous le charme. Deux petit bémol cependant, le rendu des poils de la bête n'est pas très convainquant et je pense qu'il aurait fallu doubler Emma Watson sur les chansons, pas qu'elle chante mal ou faux, c'est même assez joli mais, sans avoir vérifié, il me semble que les autres personnages sont doublés sur les chansons, du coup les traficotages de son destiné à mettre sa voix au niveau des autres (doublage de la piste, réverbe) s'entendent vraiment fort. 

Mardi 2 mai
RAS

Mercredi 3 mai
Tiens donc a l'heure de faire le sport il rediffusent Buffy sur 6ter, voila qui est plus motivant que BFM TV ou Anouna. (Et certainement plus que le débat du 2eme tour de la présidentielle que l'on évitera avec soin).

Jeudi 4 mai
La copine Clara vient au quiet, ça faisait un moment qu'on ne s’était pas vues et ça fait bien plaisir d'ailleurs il y a pas mal de monde présent qui n'est pas là souvent. A part un accrochage sur les enregistrements sauvages de ce genre de session la soirée se passe bien. Avec l’avènement des portables il est en effet ultra fréquent pour les gens de vous enregistrer ou de vous filmer dés que vous faites quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire sans vous en demander l'autorisation. Même sans se poser la question de ce qu'ils en font ensuite, je trouve que cela pose un vrai problème sur la question de la spontanéité. Si je sais que je suis enregistré je vais beaucoup plus réfléchir à ce que je chante, je vais par exemple éviter les chansons que je ne maitrise pas encore tout à fait car elles sont en cours de montage ou celles que je m'apprête à utiliser dans des projets spécifique car je ne veux pas qu'elles soient mémorisées par les gens avant que j'en sois moi-même contente ou que je les ai dévoilées "officiellement". Avec quelqu'un qui enregistre en permanence, les sessions perdent leur valeur de "crash-test" et de chaudron d’expérimentation et c'est très dommage. D'un autre coté c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a pas compris cette valeur intrinsèque des sessions de lui-même et compliqué d'interdire l'enregistrement à quelqu'un qui n'y vois pas le mal sous prétexte que "ce ne sera pas diffusé c'est pour moi" car cela parait d'emblée très violent. Pourtant au final j'estime que ça ne l'est pas, que la violence est plutôt du côté de l'enregistreur compulsif qui a peur de rater quoi que ce soit et projette cette névrose sur tous les présents provoquant souvent un pourrissement d'ambiance involontaire. Relax, si une chanson t'a vraiment plu et que tu as envie de "la posséder en matériel" ou de l'apprendre il est si facile de demander à la personne que tu croise toute les semaines de te la rechanter la fois prochaine en lui disant que tu l'as particulièrement aimé ou qu'elle t'es restée dans la tête. La personne sera flattée et sans doute ravie de te la rechanter rien que pour toi et la version en sera sans doute meilleure. En bonus tu n'auras stressé personne avec ton portable en mode dictaphone sur la table toute la soirée.

Vendredi 5 mai
Départ pour un grand week-end, direction la Bretagne. Comme on est un peu en avance par rapport à nos habitudes on en profite pour passer par la nationale. Arrivées tardive mais on s'est relayés donc je ne me sens pas trop crevée. 

Samedi 6 mai
Un levé assez rapide du à la présence de deux petites filles dans la maison. Et puis il fallait qu'on se lève, aujourd'hui c'est vente de vin. Sophie et Thibault sont venus d'Anjou avec la remorque pleine du vin que lui fabrique et les parents ont invités famille, amis et voisins à venir gouter et acheter en vente directe. Après avoir profité en avant-première des explications, nous allons faire notre habituel tour du marché d'Erquy. A notre retour le garage est plein d'acheteurs et nous en profitons pour boire l’apéritif à la dégustation. Après un déjeuné tranquille, L'après-midi sera consacré à la balade avec Sophie et ses filles. Bien sur à 4 et 6 ans (et demi) la plage est bien plus intéressante que de crapahuter sur le cap mais on ne leur laisse pas vraiment le choix et il faut dire qu'elles sont plutôt de bonne composition.






Au retour mon cadeau d'anniversaire est arrivé. Une très belle et très grande malle de marin cerclée de fer pour y ranger mes tissus. Pour l'instant je me contente de l'essayer en rentrant moi-même dedans et je ne suis pas grosse, mais elle est de toute manière tellement grande qu'il y reste de la place. Ensuite il faut absolument que je me prête à une partie de domino avec les dites demoiselles, d'ailleurs je perds une partie sur deux. Après manger les adultes s'adonnent au billard russe. A ce stade je me rend compte à quel point mes récits de Bretagne paraissent sans doute répétitifs à ceux qui me lisent. Et oui le fait est que je fais toujours peu ou prou la même chose quand je suis là-bas. Et pourtant je ne m'en lasse pas. Si vous voulez de la nouveauté, sachez que la serre de Pôpa est arrivée et montée et que son jardin est chaque fois plus beau. 

Dimanche 7 mai

Deuxième matinée de vente. Je m’éclipse de nouveau avec Sophie et les filles. Direction les grandes plages derrière le cap, sans doute les plus belles que je connaisse, même si, c'est sûr, on peut jouer au sable n'importe ou. La mâtiné passe comme un éclair. Quand on assiste aux caprices de gamins qui ne sont pas les sien il est parfois difficile de se retenir de rire, surtout quand l'enfant se croit plus malin que vous. Ne pas dire "j'ai eu ton âge, je connais tous tes trucs parce que j'ai fait les mêmes" demande une grande force de volonté.







 On rentre. On mange dehors car il fait beau et puis les voila déjà partis, élections oblige. La remorque est nettement moins chargée et les filles ont bien profité de la mer en tout cas. Quand à nous on part pour une brocante dans le port de Dahouët. C'est bourré de monde et même si l'on fait choux blanc pour les achats, on passe un bon moment, c'est joli.




 
On rentre prendre le thé avec la tante Simone et la journée se fini déjà. Le résultat des élections n'est ni une surprise ni un bonheur même si c'est la moins pire des alternatives. monMari et moi passons notre spleen en profitant du ciné local pour visionner le second volume des Gardiens de la galaxie.

1 commentaire:

Thérèse Blanchard a dit…

tes photos sont très belle, c'est une bonne pub pour Erquy, avis aux amateurs.