mardi 20 juin 2017

La vie pas à pas 2017 # 23

Lundi 5 juin
Réveil tranquille, on prend tranquillement le temps pour un petit déjeuner au soleil. Mes coups de soleils ne se sont pas vraiment calmés malheureusement pour moi. Ensuite il est temps de démonter la tente et de prendre la route du retour. On dépose Clémence et à 15h on est de retour chez nous. Je passe mon après-midi entre lecture et repos avant de filer à la repet des Conteuses. Au programme du soir on retravaille des arrangements pour les chansons qu'on jouera au festival du Son continu dans un mois. 

Mardi 6 juin
La fatigue remonte et j'ai du mal à me concentrer au travail. Ce soir c'est sport. monMari a décidé de demander un nouveau programme car celui qu'il a jusqu'ici ne lui convient pas (il n'arrive pas à finir ses séances, trop difficiles pour lui), sauf que la salle à changé de coach et qu'il a beau insister qu'il veut baisser la difficulté le gamin qui le suit maintenant fait l'inverse à la justification de "comme ça vous aurez perdu votre ventre pour cet été", alors en fait le monsieur te dis que ce n'est pas ça qu'il veut, lui il veut du long terme, pas une séance qui lui fait faire une chute de tension et le convainc a moitié de ne plus jamais revenir dans une salle de sport en fait. Bref. Du coup je suis obligée d’écourter la mienne de séance pour ramener monMari à la maison puisqu'il a failli tomber dans les vapes au bout d'1/4 d'heures à tenter de suivre des instructions inadaptées, je suis ravie. 

Mercredi 7 juin
Au boulot il n'y a rien de rien à faire. Je m'ennuie ferme tout en me disant que j'aurai bien eu l'usage d'une semaine de vacances. En sortant direction le musée Cluny pour assister à une conférence sur la mode au Moyen-Âge. 


Si la conférence se concentre surtout sur les deux derniers siècles de la période (14 et 15e), son parti-pris explicatif axée sur la sociologie de la mode plutôt que sur les détails de celle-ci ainsi que l'enthousiasme des intervenantes et leur volonté d'être claires et concises rend le moment très appréciable. Je ne dirai pas que je découvre tout mais j’apprends tout de même des choses. En sortant et en constatant qu'il n'y a sans doute pas grand chose à manger chez nous nous décidons de nous faire un petit resto en amoureux. Ce sera Saveur d’Indochine et c'est très bon, je prend un Ban Hoi et ne le regrette pas un instant. 

Jeudi 8 juin
Dernière repet avec le groupe de chant indien avant notre concert à la Société secrète des amateurs de musique indienne la semaine prochaine. Du coup on pousse jusqu’à 21h30. J'arrive donc bien tard au Quiet mais il y a du monde et le reste de la soirée que j'y passe s’avère super sympas. 

Vendredi 9 juin
Ça y est, enfin, le CD des Conteuses de pas est parti au pressage ! Il n'y a plus qu'a attendre, une partie du stresse retombe donc tout à coup ! 


On rejoint Gni et Leen pour le départ en week-end, vu le temps qu'il leur faut pour se préparer je me dis que je ne râlerai plus jamais sur monMari (enfin je n'y arriverai pas, regardons les choses en face). Après deux heures de route que l'on passe à discuter, nous arrivons au lieu de notre week-end, d'ors et déjà remplis de gens que l'on ne connait pas. Après une plâtrée de pâtes réparatrices (j'en profite pour découvrir les ustensiles d'une cuisine de collectivité) monMari part dans une partie de Mysterium tandis que je chope la dernière place pour un mini-GN d'initiation qui aura lieu ce soir (enfin cette nuit, il est déjà 23h30). En attendant que tout soit prêt pour débuter la partie je teste le château gonflable (oui un vrai) qu'un des participant à amené pour le bonheur des enfants (et des adultes quand les enfants sont couchés). Lorsqu'enfin on débute j’apprends qu'en plus de jouer un rôle, je vais devoir tirer à l'épée (l'histoire se passe chez un maitre d'arme et nous sommes ses élèves il nous faudra donc jouer de l'épée) ce que je n'ai jamais fait de ma vie. Je parviens tout de même a ne pas me piquer le pied et à n’éborgner personne et je joue mon personnage se débattant entre deux prétendants, coincée dans une situation sociale pas non plus hyper favorable aux femmes et affublée une fierté de taille maouse sans trop de difficulté. Personne, et moi la première, n'ayant compris qu'il s'agissait de garder des secrets, on découvre tout les pots aux roses sans trop de problèmes. On se retrouve du coup à essayer de changer des points qui sont fixes dans le jeu (et à échouer du coup). Je m'amuse plutôt bien, reste qu'il est toujours étrange de se faire draguer dans un jeu quand ça ne vous arrive jamais dans la vrai vie. C'est pas tout ça mais il est déjà 3h du matin. Après avoir galéré à installer nos lits sans complétement réveiller nos voisins de chambré, je m’écroule et m'endors sans délai.

Samedi 10 juin
Je me réveille avant mon réveil et ça tombe bien, je peux prendre une bonne douche et un tranquille petit-déjeuner avant d'attaquer mon atelier de chant. 


Une petite dizaine de personnes sont présentes. Je boucle mon programme d'une heure et demi en une heure seulement car tous sont hyper réactifs et investis (je n'ai besoin "d'aller chercher" personne) j'en profite du coup pour rajouter une chanson "à écouter", jolie, un peu difficile mais pas trop et facile à interpréter chacun à sa manière. Ensuite c'est déjà l'heure de déjeuner. Nos cuisto ont concocté un très bon rougail saucisse (on est 80 donc j'ai une grande admiration pour eux). J’étais de vaisselle hier soir mais je n'ai rien fait. Du coup je la fait ce midi puis je file pour l'atelier de dessin en mouvement. Pour moi c'est plus une révision qu'un réel apprentissage mais ça faisait très longtemps que je n'avais pas dessiné vraiment et j'y prends pas mal de plaisir. Plus par contre sur un seul modèle qui bouge lentement que lorsque l'on va dessiner l'atelier de danse écossaise (ça bouge vite et il y a trop de monde). 

 
Ensuite direction l'atelier d'anthropomorphie, 12 filles à poil qui s'enduisent le corps de peinture et s’étalent sur de grandes feuilles de papier ça vire vite à la franche rigolade et on fini par faire une fleur de fesses et pleins de photos pin-up. 



 
Puis je file sous la douche pour me débarrasser de ma couche de peinture (la tête de la douche je ne vous raconte pas) et direction l'atelier de danse Bollywood. Je m’éclate comme une petite folle pendant 1h30 (même si je ne suis pas super douée c'est vraiment trop marrant à danser), par contre le cardio bosse. Une fois fini je prend un verre d'eau et file à l'atelier de danse burlesque, le dernier de la journée. Nous ne sommes que 3 (il faut voir qu'on a beau être 80, de nombreuses personnes ne participent à aucun atelier, c'est plutôt toujours les mêmes que l'on y retrouve et arriver à cette heure de la journée, ils sont un peu fatigués). Du coup on fait une grande séance d’étirements qui fait beaucoup de bien et une petite choré tranquille à trois avec des éventails, au moins je connaitrais les 3 règles de bases du burlesque (non aux jambes écartées, non à la bouche ouverte comme un poisson mort et non aux yeux dans le vague (comme un poisson mort aussi tien)). Au moment où ont fini je file retrouver monMari qui joue et qui est très déçu car il n'a eu personne à son atelier de conte et improvisation bien que certains lui ai dit plus tôt dans la journée qu'ils étaient intéressés. Je culpabilise de n'avoir pas été là pour le soutenir au bon moment (c’était en même temps que la danse Bollywood, le seul atelier que je ne voulais vraiment pas rater de la journée). C'est déjà l'heure du diner et ce sera dhal, raita, riz et salade de fruit. Ensuite en parallèle se déroulent le bar à cocktail et l'initiation aux danses folk. Je vais jeter un œil à la salle décorée du résultat de nos anthropométries et donne un petit coup de main mais je ne rate pas non plus l'occasion de déguster un mojito meilleur que dans bien des bars. Puis c'est le bal avec tout plein de danses en rapport avec les ateliers au début et un carnet de bal avec des cases à cocher (j'ai dansé avec quelqu'un qui.... Et tout un tas de proposition). S'en suit un set de musiques plus actuelles (et ça fait du bien aussi). 





 Photo par Sakigraphie


Puis monMari donne finalement son atelier de conte en version raccourci à 7 personnes intéressées qui concoctent l'histoire d'une chaussette qui a perdu sa jumelle (c'est moi qui conclu). Et il est déjà 3h du matin, mon lit m'appelle.

Dimanche 11 juin
C'est un peu plus dur de se lever ce matin, mais il faut car les chambres doivent être rangées et nettoyées à 13h. Après petit dej et rangement de nos affaires je participe à l'atelier de cuisine vegan, dans ma lancée j'aide aussi l'équipe cuisine de ce midi. Juste le temps de manger et Leen passe gentiment me déposer à la gare pour le train de 14h20. Il fait une chaleur abominable sous un soleil de plomb, heureusement le train a la clim. Je rentre chez moi juste pour voter, je me pose un peu dans le canapé pour me reposer. Clémence passe me chercher puis direction le Générateur pour une initiation à la danse folk et un mini bal acoustique avec les Conteuses. Il y a une 30aines de personnes (ce qui est plutôt bien). La salle sonne tellement bien qu'on a même pas besoin de brancher le mini ampli prévu pour la harpe pour qu'on entende tout. La ventilation de la salle ne fonctionne plus et les danseurs ont, je trouve, bien du courage. A la fin du bal on prend le temps de manger un peu sur place vu qu'on nous le propose puis je rentre à la maison m’écrouler de fatigue.

Aucun commentaire: